L'assurance auto Otherwise

La souscription à une assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur en état de marche. En effet, toute voiture est susceptible d’occasionner des dommages matériels ou corporels à son propriétaire ou aux tiers. L’assurance va donc agir en réparation de ces dommages en contrepartie d’une cotisation annuelle payée par les propriétaires de véhicule. Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pas chère et adaptée à vos besoins, Otherwise se propose de trouver le meilleur contrat au meilleur prix pour vous.

Une assurance auto qui s'adapte à vos besoins

Afin de déterminer l’assurance voiture qui s’adapte à vos besoins, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte. En premier lieu, il faut définir le niveau de protection que vous souhaitez. Pour cela, il existe plusieurs sortes de garanties offertes par les assurances. Ensuite, il faut tenir compte de l’utilisation que vous ferez du véhicule. C’est à partir des risques auxquels vous êtes exposé que l’assureur sera en mesure de vous proposer la police d’assurance idéale. Ainsi, la couverture ne sera pas la même pour des voitures qui ne roulent pas beaucoup, celles à conduite exclusive et celles qui changeront souvent de mains.

Avec l’assurance auto Otherwise, vous êtes assuré d’avoir la protection qui vous convient le mieux. En effet, vous êtes en mesure de choisir la formule qui correspond le plus à vos besoins. Grâce aux différentes formules proposées, vous pouvez bénéficier de la protection minimale obligatoire, comme vous pouvez aussi disposer de plus d’options pour une protection plus élargie. De plus, après la sortie de la loi Hamon, l’assuré peut résilier son assurance auto à tout moment, sans frais ni justification après une année d’effectivité.

Les 3 principales formules du contrat auto

On dénombre 3 principales formules de contrat d’assurance auto parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins :

  • La formule au tiers : il s’agit de la formule de base qui est la moins chère. Elle convient aux jeunes conducteurs ou pour des véhicules de moindre valeur. Elle peut couvrir les responsabilités civiles du conducteur. C'est-à-dire qu’elle va permettre de réparer les dommages que vous pourrez causer aux tiers en cas d’accident qui pourrait engager votre responsabilité.

  • La formule intermédiaire : avec cette formule, vous bénéficiez d’une protection plus étendue en matière de responsabilité civile. Elle comprend des garanties optionnelles telles que le bris de glace, vol, tentative de vol ou incendie du véhicule. Dans certains cas, elle englobe la garantie d’assistance dépannage-remorquage. Chez Otherwise, cette offre correspond à la formule Tiers+.

  • La formule tous risques : avec une assurance auto tous risques, vous bénéficiez d’une couverture plus complète. De ce fait, elle peut vous coûter un peu plus cher. En plus de la responsabilité civile et les garanties optionnelles, elle prend aussi en charge les dommages corporels et matériels que vous subissez lors d’un accident où vous êtes jugé responsable. C’est la formule idéale pour les véhicules coûteux ou neufs. La formule Tous risques+ d’Otherwise offre ces protections et également la possibilité de récupérer jusqu’à 35 % de la cotisation annuelle.

Une assurance auto pour quels véhicules ?

En termes d’assurance, le type de véhicule fait partie des critères de choix pour la police. Ainsi, il faut déterminer à l’avance l’usage du véhicule, les trajets à effectuer, le mode de stationnement, et la puissance et la valeur du véhicule.

  • Voiture de grande valeur ou neuve : ce type de véhicule nécessite une protection maximale que seule l’assurance tous risques peut couvrir. En cas d’accident, les propriétaires pourront bénéficier d’un haut niveau de prise en charge par l’assureur.

  • Voiture d’occasion avec un kilométrage important : contrairement à la catégorie précédente, la voiture d’occasion présente moins de valeur. L’assurance au tiers est la plus adaptée dans ce cas.

Quel prix pour assurer ma voiture ?

La tarification d’assurance auto est libre, quel que soit l’assureur choisi. Les tarifs sont généralement établis à partir de critères propres au véhicule et des critères propres aux conducteurs. Les critères retenus concernent souvent les spécificités de la voiture, la zone géographique de circulation, et l’usage. D’autre part, on considérera aussi les caractéristiques de conduite et du conducteur. Pour savoir combien vous coûtera votre cotisation annuelle chez Otherwise assurance auto, vous pouvez effectuer en ligne sur Otherwise.fr une simulation d’assurance auto.

Otherwise pratique des tarifs avantageux. Vous serez ainsi sûr d’avoir l’assurance adaptée à vos besoins à un bon prix. Cela est vérifiable auprès de tous les comparateurs d’assurance auto où Otherwise figure parmi les meilleures assurances auto.

Une fois que vous avez reçu le devis de votre assurance, vous pouvez en quelques clics souscrire à une assurance pour pouvoir profiter des avantages tels que le bonus collaboratif. À partir de la formule Tiers+, vous bénéficiez systématiquement du bonus collaboratif vous permettant de récupérer un pourcentage par rapport au montant de votre cotisation annuelle. Cela peut aller de 20 à 35 % sur la formule Tous risques +.