Estimation d’assurance auto gratuite en moins de 2 min

Votre devis d'assurance auto en 2 minutes !

Une estimation d’assurance auto gratuite constitue le meilleur moyen pour trouver l’assurance auto adaptée à vos besoins de couverture et à votre budget. Cet article vous informe sur la méthode à appliquer pour faire votre estimation, sur les critères qui doivent être pris en compte ainsi que sur les bonnes raisons d'effectuer votre estimation avec Otherwise.

Comment réaliser son estimation ?

Pour estimer le prix de son assurance auto, il suffit de recourir à une simulation d’assurance. Cet outil est incontournable pour faire le choix judicieux de sa couverture. Pour réaliser une simulation d’assurance auto en ligne et avoir une estimation d’assurance auto gratuite, il vous suffit de remplir le formulaire dédié disponible sur le site Otherwise. Lorsque tous les renseignements demandés sont fournis, il suffit d’un clic pour accéder à la page des résultats où sont affichées automatiquement les formules qui correspondent à votre profil d’assuré. Il faut moins de 5 min à l’outil de simulation pour analyser les informations fournies par ce dernier. Il affiche par la suite les prix, les formules et les garanties liées à chaque contrat afin de vous orienter sur l’assurance auto qui vous convient le mieux.

Quels sont les critères qui rentrent en compte lors de l’estimation ?

Les assureurs se basent sur deux principales catégories de critères pour soumettre une estimation d’assurance auto gratuite : les critères portant sur le profil de l’assuré et ceux qui concernent le véhicule.

  • Le profil de l’assuré

Sur ce volet, le formulaire inclut :

- Les renseignements personnels (âge, sexe, profession, situation familiale, lieu de résidence...).

- La catégorie et l’ancienneté du permis de conduire : une majoration de la cotisation est généralement prévue pour un jeune conducteur jusqu’au 3e anniversaire de son permis.

- Le coefficient bonus/malus.

- Les antécédents de conduite : les éventuels sinistres et infractions.

  • Les caractéristiques du véhicule

- Le type de véhicule : neuf, occasion ou en leasing – voiture de collection – caravane, remorque, camping-car, camion...

- La marque, l’âge, la valeur, la date d’achat, la puissance, le mode de fonctionnement (diesel, essence, électrique, hybride...).

- L’usage de la voiture et son mode de stationnement (voie publique, parking, garage, cour ou jardin fermé...).

Pourquoi réaliser son estimation sur Otherwise ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de réaliser votre estimation d’assurance auto gratuite et demander un devis auto sur Otherwise :

- L’outil de simulation d’assurance auto propose des formules simples, parfaitement lisibles. Vous ne risquez aucune mauvaise surprise durant les démarches ultérieures.

- La souscription ainsi que les autres démarches s’effectuent en quelques clics.

- Otherwise offre un nouveau genre d’assurance, une assurance collaborative. Il vous suffit de sélectionner la formule correspondant à votre profil et au niveau de protection souhaité. Vous avez la garantie d’une indemnisation en cas d’aléa, d’un remboursement en toute circonstance conformément aux clauses du contrat.

- Les tarifs sont les mêmes qu’ailleurs, mais Otherwise offre l’avantage d’un bonus collaboratif qui se traduit par la redistribution d’une partie des cotisations à l’échéance de l’assurance auto.