Une assurance auto pas chère adaptée à ses besoins

Le choix d’une formule adaptée à vos besoins, excluant des garanties ou des services inutiles, vous permettra de souscrire à une assurance auto pas chère. Pensez donc à sélectionner une couverture proposant des garanties qui prennent en considération votre âge, l’ancienneté de votre permis de conduire, l’état général de votre voiture, l’usage dont vous en faites, etc.

La souscription à une assurance au kilomètre constitue une autre alternative. Cette formule présente tout son intérêt si vous ne parcourez qu’un assez faible kilométrage par an (moins de 8.000km). Ce type de contrat vous offre l’opportunité de réaliser une économie significative sur votre cotisation. Votre assurance auto pas chère vous coûtera environ 30% de moins par rapport à une assurance classique.

La simulation assurance auto pour obtenir un devis gratuit constitue également une étape incontournable pour trouver une assurance auto correspondant à toutes vos attentes, au meilleur prix. Cette opération peut s’effectuer en ligne, sur le site Otherwise.

Comment trouver l’assurance auto la moins chère ?

La première solution consiste à recourir à un outil pour estimer son assurance auto. Vous ne manquerez pas de trouver la formule la moins chère adaptée à votre situation que vous soyez jeune conducteur, senior, voire malussé ou résilié, ainsi qu’à vos aspirations en termes de garanties. Il vous suffit de remplir le formulaire dédié en précisant votre profil et vos besoins. Après quelques minutes, nous vous affichons les formules correspondant à vos souhaits et au contexte.

Il existe également certaines astuces qui vous aideront à sélectionner l’assurance auto la moins chère :

- La fidélité : un client fidèle doublé d’un conducteur sans antécédent peut prétendre à certains privilèges. Les assureurs sont enclins à accorder une réduction sur la prime d’assurance de ce type de profil. Otherwise propose même un remboursement d’une partie de la cotisation.

- Le regroupement des contrats: vous pouvez profiter d’un tarif avantageux ou à un bonus assurance auto si vous souscrivez à plusieurs contrats d’assurance auprès d’un même assureur.

- L’augmentation des franchises : que votre franchise (le montant restant à votre charge en cas de sinistre) se présente sous forme d’une somme fixe ou de pourcentage sur le montant du dédommagement, n’hésitez pas à le gonfler si vous n’avez aucun antécédent. Le montant de votre assurance diminuera en conséquence.

- La réduction des risques : l’option pour des équipements de sécurité, telle qu’un système d’antivol, constitue un investissement judicieux pour souscrire à une assurance auto pas chère.

Choisir la bonne formule pour faire des économies

L’option pour une formule de base représente une solution idéale pour trouver la couverture la moins chère, notamment si votre voiture date de plus de 5 ans. Pour payer une assurance auto pas chère, choisissez la formule au tiers qui ne couvre que la responsabilité civile. Cependant, vous avez la possibilité de trouver l’assurance auto la moins chère sans avoir à sacrifier certaines garanties susceptibles d’être utiles. La résiliation d’une assurance auto représente une autre alternative. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à changer d’assurance au cas où votre assureur actuel refuse de réduire le montant de votre cotisation. La procédure de résiliation est largement facilitée par la loi Hamon.

L’assurance auto la moins chère selon son véhicule

Pour réduire de manière significative le prix de l’assurance voiture, ciblez la couverture la moins chère selon votre véhicule.

- Le niveau de protection : déterminez les garanties indispensables en fonction de l’endroit de stationnement (zone sécurisée ou non) et le type du véhicule (haut de gamme ou d’occasion). En fonction du contexte, vous souscrivez à une assurance au tiers ou optez pour des garanties supplémentaires pour une couverture optimisée.

- L’utilisation du véhicule : l’assureur peut refuser l’indemnisation des victimes si vous prêtez votre voiture à une personne tierce sans déclaration préalable auprès de votre compagnie d’assurance.

Pensez donc à estimer les risques auxquels vous vous exposez pour sélectionner l’assurance auto pas chère adaptée à l’usage de votre véhicule.