Simulation assurance auto en ligne

Votre devis d'assurance auto en 2 minutes !

Face à la hausse incessante des cotisations d’assurance auto, le recours à une simulation assurance auto procure un réel avantage. Cette méthode permet d’obtenir des informations précises sur le montant de la cotisation en fonction des garanties et des services souhaités. L'effectuer sur Otherwise vous permettra de faire des économies significatives sur le coût de votre contrat auto.

Simulation d’assurance auto : à quoi ça sert ?

Une simulation assurance auto en ligne est tout simplement une demande de devis gratuit transmise via votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Vous pouvez l’effectuer sur le site d’une compagnie d’assurance. Dans ce cas, vous n’obtenez qu’un seul devis soumis par l’assureur. En revanche, si vous optez pour une simulation sur un comparateur d’assurances auto, l’outil vous propose un panel d’offres émanant de plusieurs sociétés d’assurance. La simulation assurance auto en ligne vous permet de déterminer la formule d’assurance auto qui correspond le mieux à vos aspirations en termes de garanties et de prix.

La simulation d’assurance auto prend toute sa dimension dans de nombreux cas. À titre d’exemple, il est conseillé de recourir à celle-ci lorsque :

- Vous avez acquis ou êtes sur le point d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion

- Vous venez d’obtenir votre permis de conduire

- Les garanties de votre couverture actuelle ne sont plus adaptées à vos besoins

- Vous constatez que les tarifs pratiqués par votre assureur actuel sont trop élevés

Grâce à cette option, vous pouvez choisir en toute sérénité le contrat qui propose les meilleures conditions à un coût adapté à votre budget. Des économies de temps et d’argent en perspective !

Pourquoi faire votre simulation sur Otherwise ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’effectuer votre simulation assurance auto sur Otherwise :

- La simplicité : l’outil comparateur de formules assurance auto est facile à utiliser.

- La rapidité : il suffit de 5mn pour obtenir une estimation de son tarif assurance auto sur Otherwise.

- Une proposition simple et lisible : le tableau des formules affiche une simulation facile à décrypter. Vous ne craignez aucune mauvaise surprise lors de la souscription à l’assurance auto sélectionnée.

Profitez également de ces avantages pour une simulation d’assurance complémentaire santé, assurance santé chien ou assurance santé chat.

Les étapes pour réaliser le calcul

Le calcul d’une assurance auto se base sur deux principaux critères :

  • Les critères inhérents au véhicule : ses caractéristiques, son usage, la zone de stationnement...
  • Les critères relatifs au conducteur : âge, profession, situation familiale, date d’obtention du permis de conduire, historique de conduite (coefficient bonus/malus, accidents)...
  • Les garanties sont réparties en 2 catégories :
  • Garanties obligatoires : assurance responsabilité civile (assurance auto au tiers).
  • Garanties facultatives : telles que protections juridiques, les collisions entre tiers, les bris de glace, les vols... (assurance auto tous risques).

La simulation assurance auto, assurance parking ou assurance auto malus tient compte de tous ces critères qui doivent figurer sur le formulaire du site utilisé. Le calcul est effectué suite à une évaluation du risque auquel vous êtes exposé après une analyse des données sur les sinistres provoqués par les conducteurs ayant le même profil que le vôtre.