Assurance et mutuelle pour chat

Les assurances en ligne proposent des services à distance variés. Leurs offres, tarifs, et franchises sont intéressants et vous permettent de protéger votre animal en toute quiétude. Des formules adaptées à tous les besoins y sont proposées, assurance chien, chat. Souscrire à une telle offre assure une meilleure condition de vie à votre félin. En cas de maladie, celui-ci profitera de soins adaptés, bien que les coûts de ces derniers soient souvent onéreux.

Pourquoi assurer son chat ?

Une mutuelle chat constitue le meilleur moyen pour protéger son chat. Pareillement aux êtres humains, le chat peut aussi se trouver dans des situations incommodantes. Il peut tomber malade, ou être victime d’un accident. La mutuelle vous permet d’alléger le paiement des frais y afférents. De même, afin de garder l’animal en bonne santé, il est indispensable de lui procurer les soins et les préventions adaptés. Parfois, ces derniers peuvent paraître onéreux. Certaines mutuelles vous font profiter de certains avantages, dont les délais de carence. Ils sont respectivement de 15 et de 45 jours pour les accidents et l’assurance maladie chat. En cas d’intervention chirurgicale, ce délai peut aller jusqu’à 180 jours.

Une mutuelle chat qui s'adapte à vos besoins

Afin de repérer l’assurance présentant les tarifs les plus rentables, il s’avère nécessaire d’établir une comparaison. Nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs de mutuelle animaux en ligne. Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur le Net et souscrire en ligne. En effet, de nombreuses assurances proposent des services à distance. Pour déterminer la plus intéressante, il importe de se reposer sur certains critères fondamentaux. Il s’agit notamment du type de couverture proposée. De manière générale, l’assistance comprend l’accident et la maladie.

En cas d’accident, vous bénéficiez de la prise en charge de certains frais, comme :

  • Les frais de diagnostic : y compris les examens et les analyses divers.
  • Les coûts des médicaments et autres produits de pharmacie : les traitements médicamenteux ou à base de médecine douce.
  • Les honoraires du médecin vétérinaire : dont les frais de soins.

La garantie accident inclut aussi les dépenses liées à des interventions chirurgicales :

  • Les frais d’évacuation via une ambulance
  • Les frais de passage en clinique vétérinaire
  • Les coûts relatifs aux anesthésies et pharmacies
  • Les frais liés à des analyses en laboratoire
  • Les honoraires du praticien

En cas de maladie, vous pouvez jouir des indemnisations diverses, à l’exemple :

  • Des frais de diagnostic : pour les analyses diverses
  • Des frais des produits de pharmacie : des produits médicamenteux et de médecine douce
  • Des paiements du médecin vétérinaire : des soins divers relatifs à la physiothérapie, chimiothérapie, etc.

Pour ce qui est des coûts relatifs à une prévention, vous profiterez entre autres de l’indemnisation :

  • Des frais de physiothérapie, de bilan de santé, de vaccination, de castration, de stérilisation, de soins bucco-dentaires.
  • Des frais d’inhumation et d’euthanasie.

Les produits de soins sont aussi inclus dans la liste des indemnisations proposées : entretien et hygiène, alimentation thérapeutique et nutritionnelle, médicaments homéopathiques, antiparasitaires, etc.

Nos différentes formules

Notre mutuelle vous propose bien d’autres offres avantageuses telles que les remboursements. Elle n’impose aucune franchise. Ainsi, le taux de remboursement est variable selon la formule choisie lors de la signature de votre contrat. Pour les cas d’accident et maladie, il est de :

  • 60% avec franchise modulable si la formule Eco est adoptée. Le plafond annuel est de 2.000 euros.
  • 80% pour les formules Essentielle et Futée. Il en est de même pour la franchise. La différence avec la formule précédente se situe au niveau du plafond annuel. Celui-ci est de 1.600 euros pour la formule Futée.
  • 100% si la formule Zen est choisie. En plus, avec cette formule, vous bénéficiez de forfait prévention de 100 euros par an. Les prestations associées à l’assistance sont déjà comprises dans les tarifs.

Quand souscrire à une assurance chat ?

La souscription à une assurance chaton est indispensable. Cela permettra à votre animal de vivre en bonne santé, de grandir et de s’épanouir dans les meilleures conditions. Il est conseillé de souscrire à une assurance chat dès son jeune âge. L’âge minimum conseillé est de 2 mois. En procédant de cette façon, vous êtes sûr de garantir à votre félin les entretiens et les soins appropriés afin qu’il grandisse convenablement. De plus, en cas de maladie, votre félin recevra les traitements adaptés bien que les coûts de ces derniers soient élevés. Il appartient en effet, à l’assureur de prendre en charge certains frais médicaux.

Une mutuelle quelle que soit sa race

Peu importe la race de votre chat, pensez à lui souscrire une assurance chat pas chère. Qu’il s’agisse de chat d’intérieur, ou de grand air, par exemple, n’omettez surtout pas l’importance d’une couverture santé. Un chat peut tomber malade, ou s’égarer, et cela peut arriver sans considération de la race. Dans de telles situations, votre animal suivra les traitements adéquats s’il a été assuré. Il en est de même en cas de disparition. Certains organismes proposent des services supplémentaires, comme la publication d’annonces dans les journaux ou en informe la gendarmerie. Par ailleurs, la race n’exclut pas vos devoirs de vaccination de votre félin. Ce dernier doit bénéficier des vaccins correspondants à son âge, depuis son plus jeune âge. Ceci reste valable pour les soins divers, antiparasitaires, vermifuges, etc.

Une mutuelle adaptée à votre chat quelle que soit sa race :