Assurance et mutuelle pour chaton

Votre devis assurance chat en 2 minutes !

Vos animaux de compagnie font partie intégrante de votre vie, c’est pourquoi vous tenez à ce qu’ils soient toujours en bonne santé. Comme, ils ne sont jamais à l’abri d’une maladie ou d’un accident, vous devez être capable de leur assurer un soin optimal. Seulement, les frais de vétérinaires sont plus qu’onéreux. Vous devez alors trouver la mutuelle adaptée pour votre chaton dès son plus jeune âge.

Pourquoi assurer son chaton ?

Lorsqu’on veut protéger son chat, il est important de l’assurer le plus tôt possible. En effet, une souscription intervenue assez tôt vous permet de faire face aux délais de carence et de couvrir les frais en cas d’accident ou de maladie. À noter que le délai de carence est le laps de temps entre le moment de la souscription du contrat et celui où les garanties commencent à opérer. Assurer son chaton permet aussi de ne pas dépasser l’âge limite pour lui offrir une bonne couverture.

Une mutuelle chaton qui s'adapte à vos besoins

La meilleure façon d’offrir à votre chaton la meilleure couverture santé possible est d’opter pour une mutuelle chaton qui répondent à vos besoins. Une telle mutuelle doit ainsi correspondre à vos attentes à la fois sur le plan financier que sur les garanties.

Afin de choisir la mutuelle la plus adaptée, prenez en compte les pathologies les plus fréquentes pour un chaton. Outre les puces et les vers, les chatons sont souvent sujets aux maladies virales comme le Typhus, Coryza, la leucose féline ou même la rage. La mutuelle doit donc couvrir les vaccins ainsi que les visites de contrôle.

Nos différentes formules

Pour vos animaux, chiens ou chats, Otherwise propose 4 formules offrant des garanties accident, maladie, assistance et prévention. La formule Eco vous offre un remboursement de 60 % avec un plafond annuel de 2 000 euros. La formule Futée offre un remboursement de 80 % avec un plafond de 1 600 euros l’année. Quant à la formule Essentielle, elle couvre 80 % des frais en cas de maladies et d’accident avec un plafond annuel de 2 000 euros. Et enfin, la formule ouvre droit à un remboursement intégral et un plafond annuel de 2000 euros.

Quand souscrire à une assurance chaton ?

Idéalement, la mutuelle chat doit être souscrite le plus tôt possible. En général, il est possible d’assurer un chat à partir de 2 ou 3 mois. Cela vous permet de prendre en charge les frais vétérinaires qui coûtent assez cher la première année à cause des vaccinations et stérilisations.

Une mutuelle quelle que soit sa race

Parce que toutes les races de chats n’ont pas les mêmes besoins, Otherwise tient à vous offrir des tarifs qui prennent en compte de la diversité des situations. Que vous ayez un chat persan ou un Maine Coon, vous bénéficierez d’un contrat au meilleur prix, correspondant à vos besoins. Retrouvez également des propositions d’assurance chiot chez Otherwise.