Quelle est la meilleure assurance chat ?

Comme la vôtre, la santé de votre animal à quatre pattes compte beaucoup. Cependant, faute de moyens financiers, vous n’avez pas la possibilité de le faire soigner correctement. Heureusement, les mutuelles pour animaux prennent en charge une partie des dépenses, qu’il s’agisse de soins réguliers ou spécifiques.

Comment choisir la meilleure assurance pour son animal ?

Vous devez prendre en compte plusieurs critères afin de choisir la meilleure assurance pour votre chat, c'est-à-dire, celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Aussi, avant de souscrire, veillez à ce que les garanties offertes soient cohérentes avec les besoins de votre animal. Ensuite, vérifiez les plafonds d’indemnisation ainsi que le pourcentage de la prise en charge. Comme avec toute assurance, il subsiste des cas dans lesquels les garanties ne peuvent s’appliquer. Connaître les exclusions vous permet de savoir si la mutuelle vous convient au regard de vos besoins. Enfin, prenez en compte le délai de carence ainsi que la durée de couverture de l’animal.

Classement des meilleures mutuelles pour chat selon les Français

Au vu des nombreuses offres d’assurance pour chat sur le marché, il peut s’avérer difficile de trouver la bonne. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici un classement des meilleures mutuelles pour animaux portant sur divers profils types :

  1. Fidanimo
  2. AG2R LA MONDIALE
  3. April
  4. Santévet
  5. Animaux Santé

Ce classement a été établi en tenant compte des tarifs les plus avantageux par rapport à la moyenne. On observe que Fidanimo, avec un tarif à partir de 8,85 euros par mois, permet une économie de 18 euros sur votre mutuelle chaton ou chat. Il est suivi de près par AG2R LA MONDIALE qui donne la possibilité d'économiser 15,92 euros par mois.
Du fait de la multiplicité des offres proposées, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance pour trouver l’offre la plus adaptée à votre budget et aux besoins de votre chat.
Cet outil est gratuit, impartial et il vous permet de gagner du temps et de réaliser de grandes économies.

Otherwise, l'assurance d'un nouveau type

Si vous voulez trouver une assurance pas chère pour votre chat tout en bénéficiant de la meilleure couverture, optez pour la mutuelle animale d’Otherwise. Si les mutuelles classiques offrent des plafonds de soins trop bas ou des franchises peu transparentes, chez Otherwise, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Notamment un plafond annuel pouvant aller jusqu’à 2 000 euros. En cas de maladie ou d’accident, les formules ont une franchise modulable. En outre pour les formules Accident, il n’y a pas de franchise du tout.
Afin de protéger le capital santé de votre chat, les frais de prévention sont remboursés jusqu’à 100 euros par an.
Par ailleurs, l’un des plus grands avantages avec une assurance collaborative telle qu’Otherwise c’est que vous recevez un bonus collaboratif si votre animal a été en bonne santé toute l’année. L’argent de la cagnotte non dépensé vous sera reversé à la fin de l’année.