Assurance et mutuelle pour chien

Votre devis assurance chien en 2 minutes !

Vaccins, stérilisations, maladies, accidents, chaque visite chez le vétérinaire peut vite entamer votre budget. Pour ne pas vous ruiner en frais vétérinaires, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance pour chien. En souscrivant une assurance canine, vous pouvez économiser jusqu’à 100 % des frais de soins selon la formule choisie. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour assurer votre compagnon à quatre pattes.

Nos formules pour assurer votre chien

Tableau des formules animaux

Si vous êtes à la recherche de la meilleure assurance chat et chien pour vos animaux de compagnie, Otherwise vous propose un large choix de formules adaptées à vos besoins. Au nombre de quatre, ces formules offrent toutes les garanties de prévention, d’assistance et des forfaits accident et maladie. La différence réside dans l’étendue des couvertures accordées à chaque garantie.

  • La première formule, la formule Eco offre une couverture de 60 % en cas d’accident et de maladie avec un plafond de 2 000 euros par an. L’assistance est incluse.
  • La formule Futée offre un remboursement de 80 % des frais vétérinaires avec une franchise modulable et un plafond annuel de 1 600 euros.
  • La formule Essentielle fait partie des plus couvrantes. Elle offre un remboursement de 80 % des frais en cas d’accident et de maladie avec une franchise modulable si le forfait maladie est souscrit. Incluant l’assistance, cette formule a un plafond annuel de 2 000 euros et en plus de cela, elle donne droit à un forfait annuel de prévention de 50 euros.
  • Enfin, la formule Zen vous rembourse intégralement vos frais vétérinaires en cas d’accident. En cas de maladie, vous bénéficiez d’une couverture à 80 % avec une franchise modulable et un plafond annuel de 2 000 euros. Et pour vos soins de prévention, vous bénéficiez d’un forfait annuel de 100 euros.

La garantie Accident prend en charge les frais de soins tels que l’honoraire du vétérinaire, les frais de médicaments et produits pharmaceutiques tant pour les soins ordinaires que pour les interventions chirurgicales.

Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier du forfait Prévention vous permettant d’être indemnisé pour des actes spécifiques comme la vaccination, le bilan santé, la physiothérapie, la stérilisation et castration, les soins bucco-dentaires, l’inhumation et l’incinération. Il vous donne aussi droit à des produits de soins comme les produits antiparasitaires, les produits de phytothérapie et médicaments homéopathiques, l’aliment nutritionnel et thérapeutique ainsi que les produits d’entretien et d’hygiène.

Avantages assurance chien

Pourquoi assurer son chien ?

Contrairement à la responsabilité civile pour chien, l’assurance santé chien n’a pas de caractère obligatoire. Cela relève du choix personnel du propriétaire. Souscrire à une assurance chien est important, quelle que soit sa race. En effet, il n’est jamais à l’abri de problèmes de santé ou d’accidents. Et prendre soin de votre animal lorsqu’il est malade peut vous coûter cher. Que ce soit en consultation, pour des médicaments ou autres interventions. La mutuelle va donc permettre au maître d’être remboursé des frais vétérinaires à hauteur de la formule choisie.
Il est vrai qu’un animal peut vivre en bonne santé pendant de nombreuses années, mais le jour où un problème de santé arrive, il est plus que nécessaire d’avoir une bonne assurance. En effet, les frais vétérinaires sont souvent onéreux et si l’animal n’est pas couvert, vous pourrez avoir du mal à vous en sortir. Par exemple, certains examens, traitements ou interventions peuvent atteindre les 1000 euros et même plus.

Par ailleurs, lorsque l’animal a une maladie chronique qui nécessite des soins tout au long de sa vie, l’assurance santé pour chien vous permet de le faire soigner sans regarder à la dépense.

Une mutuelle chien qui s'adapte à vos besoins

Le choix d’une assurance canine peut être difficile au vu du nombre d’offres disponibles en la matière. C’est pourquoi vous devez faire le tri afin de trouver la mutuelle chien la plus adaptée. Cette mutuelle devra donc vous offrir un certain nombre de garanties essentielles et un tarif mutuelle chien abordable.

Si vous optez pour les formules les moins chères, vous bénéficierez de garanties assez basiques avec une prise en charge en cas d’accident, d’hospitalisation et en chirurgie. Les formules les plus élevées par contre offrent de nombreuses garanties pouvant couvrir la plupart des frais vétérinaires, ponctuels ou non. Vous pouvez même bénéficier d’un soutien financier en cas de fugue, vol, perte et même en cas de décès de votre animal. Ceci est vraiment recommandé lorsque votre animal a atteint un certain âge, et a une santé fragile ou est atteint d’une affection chronique. Généralement, les assureurs ne prennent en charge les soins de prévention qu’à hauteur d’un forfait annuel. D’autres ne considèrent tout simplement pas les soins de prévention. Aussi, il est nécessaire de bien étudier les offres et comparer les assurances pour chien.

Quand souscrire à une assurance chien ?

Il est important de savoir qu’il existe un âge minimum pour couvrir un animal de compagnie. Le chien doit en effet être âgé d’au moins 2 ou 3 mois selon les compagnies. Il est ainsi recommandé de le souscrire une fois l’identification et les premiers vaccins effectués. Assurer votre chien le plus tôt possible vous permet d’éviter les délais de carence durant lequel l’assureur ne prend rien en charge à partir de la date de souscription. Chez Otherwise, il est de 15 jours pour les accidents et prévention, 45 jours pour la maladie et 180 jours pour la chirurgie.

Une mutuelle quelle que soit sa race

Pour vos animaux de compagnie, Otherwise est la meilleure assurance animaux indiquée. Toutes les races de chiens ne se ressemblent pas et n’ont donc pas les mêmes besoins en matière de santé. C’est pour vous offrir les meilleures garanties quelle que soit la race de votre chien qu’Otherwise diversifie ses offres. Qu’il s’agisse de berger allemand, de labrador ou d’un cane corso, vous pouvez lui trouver le meilleur contrat d’assurance. Par ailleurs, lorsque vous souscrivez une mutuelle chien, vous bénéficiez de l’avantage d'avoir une assurance collaborative. Vous pourrez récupérer jusqu’à 50 % de vos cotisations annuelles lorsqu’elles n’ont pas été dépensées. Retrouvez également des offres d’assurances chat, et profitez des conseils pour bien prendre soin de votre animal.