Assurance chien

Assurance et mutuelle pour American Staff

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Vous avez choisi un American Staffordshire, un chien qui combine l’agilité d’un terrier à la force d’un bulldog pour vous accompagner à la chasse ou dans la vie de tous les jours. Cet animal au corps musclé et athlétique vous sert également de chien de garde à domicile. Comme vous tenez particulièrement à ce gros toutou, vous souhaitez lui offrir une bonne couverture santé. N’hésitez pas à une demande de devis assurance American Staff sur Otherwise, il suffit de moins de 2 minutes pour connaître le prix d’une mutuelle pour chien.

Les avantages d’une assurance pour chien

Considéré également comme un chien de garde ou de défense, l’American staff terrier figure dans la catégorie 2 des chiens dangereux. Depuis le 1er 2010, tout propriétaire d’un tel animal se trouve dans l’obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile pour chien. Quant à l’assurance santé, les compagnies d’assurance et les mutuelles, dont Otherwise, proposent plusieurs formules pour assurer votre American staff terrier.

Par ailleurs, comme il s’agit d’un chien de chasse, il a besoin d’une assurance spécifique pour le protéger en cas d’accident ou de blessure. L’adhésion à une assurance adaptée vous permettra de faire face sereinement aux frais vétérinaires en cas de problème de santé de l’animal. À partir de 9 €, l’assurance Otherwise peut couvrir partiellement ou totalement les dépenses occasionnées par un accident ou une maladie, incluant les coûts des consultations, ceux des médicaments, des analyses, des radios, des opérations chirurgicales, des frais d’hospitalisation... En souscrivant votre chien à une telle couverture, vous éviterez de faire flamber votre budget en cas d’aléa.

Pourquoi assurer mon American Staff ?

L’American Staffordshire est réputé avoir une santé solide. Toutefois, il a besoin de soins préventifs récurrents, comme :

- Les vaccinations et les rappels

- Un bilan de santé annuel

- Les vermifuges et les traitements antiparasitaires

Il n’est pas épargné par certaines pathologies héréditaires, notamment :

- L’abiotrophie cérébelleuse, une maladie qui affecte les neurones et le cortex cérébral et qui provoque une perte d’équilibre, d’appétit et une mauvaise coordination des mouvements.

- Des problèmes cutanés, car ce type de chien évolue la plupart du temps en extérieur.

Nos différentes formules

Tableau des formules animaux

Quand souscrire à une mutuelle american staff ?

Il est conseillé de souscrire votre American Staffordshire terrier dès l’âge de 3 mois. Otherwise accepte une première adhésion jusqu’à la veille de ses 8 ans.

L’assurance American Staff marche aussi pour les autres chiens

Nous avons créé un produit d'assurance santé chien qui marche pour toutes les races en prenant soin de bien respecter les caractéristiques de chaque race. N'hésitez pas à consulter nos pages :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D