Assurance chien

Assurance et mutuelle pour Berger Australien

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Adopter un berger australien implique de nombreuses responsabilités. Comme tous les chiens, il a besoin d’un suivi médical pour rester en forme et en bonne santé. En tant que propriétaire, vous devez le faire vacciner, vermifuger et lui prodiguer les soins nécessaires en cas de maladies.

Pourquoi assurer mon berger australien ?

Surnommé Aussie, le berger australien est un excellent chien de compagnie. Il a un instinct prononcé pour la conduite et la garde de troupeau. Il est très intelligent, affectueux et sportif. Très attaché à ses maîtres, le berger australien aime plaire et est facile à dresser. C’est un chien sociable qui adore jouer avec les enfants et être en compagnie d’autres animaux. Par-dessus tout, il déteste la solitude. Seul et enfermé, il est malheureux et peut devenir agressif. Dans le cas où vous êtes obligés de le laisser seul un long moment, le mieux est de faire appel à un dog sitter pour prendre soin de lui.

Comme tous les animaux, le berger australien est susceptible de tomber malade ou être victime d’accident. Dans ce cas, les frais vétérinaires peuvent être assez onéreux. Pour éviter de se ruiner, le mieux est de souscrire votre berger australien à une assurance santé. Qu’il s’agisse d’une assurance chiot ou adulte, vous serez remboursé partiellement ou intégralement des frais vétérinaires en cas de maladies ou d’accidents.

Nos différentes formules

Nous proposons différentes formules adaptées aux besoins de votre animal et à votre budget. Chacune comprend les frais vétérinaires relatifs aux maladies et aux accidents.

Tableau des formules animaux

Les forfaits Prévention concernent la vaccination, la stérilisation, la castration, les soins bucco-dentaires, etc. Vous pourrez également bénéficier de produits antiparasitaires, de phytothérapie, d’entretien, d’hygiène, etc.

Quand souscrire une mutuelle berger australien ?

Chiot ou adulte, le berger australien est sujet à de nombreuses maladies canines : parvovirose, piroplasmose, toux de chenil, maladie de Carré, etc. Il est particulièrement exposé aux risques d’épilepsie, de dysplasie de la hanche et du coude ainsi que de tares oculaires. C’est pourquoi il est essentiel de souscrire le chien à une assurance ou une mutuelle dès son plus jeune âge. Idéalement, la souscription se fait entre le 2e et le 3e mois de l’animal.

Pour choisir la mutuelle qui convient le mieux à votre animal et à votre budget, n’hésitez pas à comparer les offres d’assurance chien.

Nous assurons aussi les autres races

Chez Otherwise, nous avons opté pour une assurance santé chien sans franchise, peu importe leur race ou leur catégorie, vous pouvez par exemple avoir plus d'informations sur nos pages :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D