Assurance chien

Assurance et mutuelle pour Berger belge malinois

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Vous venez d’adopter un Berger belge malinois. Pour préserver la santé et le bien-être de ce compagnon domestique, vous souhaitez souscrire à une assurance santé animale. L’assurance Berger Belge Malinois Otherwise vous offre une couverture santé adéquate afin de faire face sereinement au tarif des frais vétérinaires qui augmentent d’année en année. Pour connaître le prix d’une assurance chien et trouver la formule qui convient aux besoins de votre chien, n’hésitez pas à consulter le site de notre assurance collaborative.

Assurance et mutuelle pour Berger belge malinois

La souscription à une mutuelle pour Berger belge malinois vous permet de bénéficier de la prise en charge des frais de santé de votre animal de compagnie. L’assurance collaborative préconise un remboursement partiel ou intégral des soins curatifs en cas de maladie et d’accident, frais d’hospitalisation inclus, jusqu’à concurrence d’un montant plafond défini dans le contrat, de 1 600 à 2 000 €/an.

Moyennant une modeste cotisation mensuelle, à partir de seulement 10 €/mois, notre couverture vous aide à faire face à l’imprévu et à ménager votre portefeuille en cas d’aléas. Certaines prestations vétérinaires sont onéreuses, notamment lorsque l’animal doit subir une opération chirurgicale.

Pour souscrire, il vous suffit de remplir le formulaire dédié. Un devis détaillé vous est soumis au bout de 2 minutes. Par la suite, la souscription s’effectue entièrement en ligne.

Le bonus collaboratif, une exclusivité Otherwise, vous permet de bénéficier d’une redistribution partielle des cotisations versées à la fin de l’année.

Pourquoi assurer mon Berger belge malinois ?

Cette race canine est robuste, mais il est sensible à certaines maladies dont les soins peuvent s’avérer dispendieux. Citons, entre autres :

– Les pathologies oculaires : cataracte, glaucome, conjonctivite, affection de la rétine...

– L’épilepsie : d’origine génétique ou liée à d’autres maladies, cette pathologie touche 10 % des bergers belges malinois et peut compromettre leur survie en cas de crises itératives et de longue durée.

– L’otite : interne ou externe, cette infection provoquée par l’accumulation de cérumen, bactéries et champignons microscopiques peut requérir un traitement antifongique ou antibiotique.

La souscription à une couverture santé animale Otherwise permet de faire face à ces éventualités.

Nos différentes formules

Otherwise propose 4 formules d’assurance Berger belge malinois :

Tableau des formules animaux

En fonction du niveau de garantie sélectionné, vous pouvez prétendre à un remboursement allant de 60 à 100 % des frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident. L’assurance collaborative propose également un forfait prévention prévoyant la prise en charge des traitements palliatifs (vaccinations, vermifuges, antiparasitaires...).

Quand souscrire à une mutuelle Berger belge malinois ?

Otherwise accepte l’adhésion à cette mutuelle pour les chiots dûment identifiés par tatouage ou puce électronique à partir de 2 mois. Un chien adulte peut aussi être couvert tant qu’il ne dépasse pas 8 ans.

L’assurance Berger Belge malinois mais pas que...

Chez Otherwise, nous avons opté pour une assurance santé chien sans franchise, peu importe leur race ou leur catégorie, vous pouvez par exemple avoir plus d'informations sur nos pages :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D