Assurance et mutuelle pour Border Collie
- La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
- Votre devis assurance chien en 2 minutes
A l’origine, le Border Collie Terrier a été un chien de chasse ou de berger. Actuellement, il n’intéresse plus exclusivement les chasseurs, les bergers et les éleveurs. Avec une taille moyenne, ce chien convient également à la vie de famille et figure parmi les animaux de compagnie les plus prisés. Pour préserver la santé et le bien-être de cet adorable chien, il est conseillé de souscrire à une mutuelle pour Border Collie Terrier.
Les avantages d’une mutuelle pour chien
Afin de vous orienter sur le bon choix de l’assurance et mutuelle pour Border Collie, Otherwise propose des formules détaillées, transparentes faisant apparaître clairement les taux de remboursement préconisés selon le niveau de garantie sélectionné.
Pour obtenir un devis gratuit en moins de 2 minutes, il suffit de remplir le formulaire dédié renseignant sur le profil de votre chien, vos informations personnelles et les garanties souhaitées. La démarche pour souscrire vous offre l’occasion de réaliser une expérience client unique : il suffit de quelques clics pour adhérer à l’assurance de votre choix.
L’affiliation à une mutuelle Border Collie Terrier chez Otherwise offre en outre, la possibilité de récupérer une partie de vos cotisations (pouvant aller jusqu’à 50 % si votre chien est resté en bonne santé) à l’échéance du contrat. Au cas où vous devez vous absenter et confier votre animal à une pension pour chien, les conseillers d’Otherwise vous orienteront vers un de ses partenaires de confiance.
Pourquoi assurer mon border collie ?
En raison de son caractère intempestif et fougueux, le Border Collie Terrier est particulièrement exposé aux accidents, notamment si vous habitez en milieu urbain ou périurbain.
A l’encontre de la plupart de ses congénères, il n’est pas sujet à des risques d’anomalies ou de pathologies congénitales. Cependant, s’il a une robe « merle », il pourrait avoir des défauts de l’œil, tels que des cataractes, une atrophie de la rétine ou une AOC (anomalie de l’œil du colley). Ces maladies peuvent requérir une intervention chirurgicale. Le Border Collie Terrie peut aussi être sujet à une dysplasie de la hanche.
Qu’il s’agisse d’un accident ou d’une des maladies citées plus haut, les frais vétérinaires peuvent être très élevés. D’où la nécessité de souscrire à une assurance adaptée Otherwise qui prendra partiellement ou totalement en charge les traitements selon les garanties choisies.
Nos différentes formules
Quand souscrire à une mutuelle border collie ?
Pour garantir votre sérénité, il est préférable de souscrire à une mutuelle pour votre animal de compagnie dès son plus jeune âge : 2 mois. La date limite d’affiliation à une assurance pour chien étant à la veille de ses huit ans.
Nous assurons les border collies mais pas que…
Nous assurons évidemment toutes les races de chien qu'ils soient de catégorie 1 ou de catégorie 2 vous pouvez par exemple avoir plus d'informations sur nos pages :