Assurance chien

Assurance et mutuelle pour Cavalier king charles

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Appartenant à la famille des épagneuls, le Cavalier king charles était à l’origine un chien de chasse royal anglais. Sa gentillesse et son caractère enjoué font de lui un agréable compagnon de jeu pour les enfants. D’ailleurs, il s’intègre aisément dans un foyer d’accueil et il est facile à éduquer. Si vous envisagez d’en adopter un, il importe de souscrire mutuelle pour chien. Vous pourrez ainsi lui offrir les traitements préventifs requis pour préserver sa santé et éventuellement les soins curatifs en cas de maladie ou d’accident.

Les avantages d’une mutuelle pour chien

Opter pour une assurance Cavalier king charles vous permet de faire face sereinement aux frais vétérinaires s’il arrive que votre animal de compagnie tombe malade ou soit victime d’un accident. Vous avez le choix entre plusieurs formules proposant différents niveaux de garantie.

L’adhésion à une assurance pour Cavalier king charles vous offre de nombreux avantages :

- Une assurance sans franchise qui vous rembourse dès que vous payez le moindre frais vétérinaire.

- Un plafond de remboursement annuel variant entre 1 600 et 2 000 € pour mettre votre budget à l’abri.

- Une cagnotte collaborative : une exclusivité Otherwise qui vous permet de récupérer partiellement, sous forme de bonus, la cotisation versée si les chiens assurés au sein de votre groupe ont été épargnés par les maladies et les accidents au cours de l’année.

Pour obtenir un devis détaillé en seulement 2 minutes, il vous suffit de remplir le formulaire dédié.

Pourquoi assurer mon cavalier king charles ?

Malgré son apparence robuste, il s’agit d’un chien à la santé fragile. Pour des raisons génétiques, le Cavalier king charles est prédisposé à certaines pathologies.

Il est ainsi sujet à des maladies cardiaques en raison de la taille de son cœur qui est plus grand par rapport à la majorité de la race canine. Une complication de la pathologie peut provoquer un œdème pulmonaire, parfois même une rupture des cordages ventriculaires. Pour éviter des traitements longs et onéreux, il est conseillé de prendre des mesures préventives en dépistant la pathologie par échocardiographie.

Le museau plat de ce chien est également susceptible d’engendrer des problèmes respiratoires pouvant nécessiter une chirurgie nasale dans certains cas graves.

Les soucis de santé de votre Cavalier king charles peuvent revenir très chers. La souscription à une assurance adaptée Otherwise constitue la solution idéale pour protéger votre animal de compagnie et votre budget.

Nos différentes formules

Tableau des formules animaux

Quand souscrire à une mutuelle cavalier king charles ?

Dès que votre chiot est âgé de 2 mois, pensez à une assurance Cavalier king charles. Vous pourrez ainsi aisément faire face aux différents frais vétérinaires inhérents aux vaccinations, rappels, traitements antiparasitaires... indispensables durant la première année de l’animal.

L’assurance pour Cavalier King Charles mais pas que...

Lorsque nous avons décidé de créer notre assurance santé chien, nous avons pensé notre produit pour couvrir les besoins de nos compagnons dans leur ensemble. C'est pour ça que nous avons - entre autres - développé aussi ce produit pour de nombreuses races :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D