Assurance et mutuelle pour chiot

L’arrivée d’un chiot dans votre foyer n’est pas un événement à négliger. Assurer votre petit compagnon dès son plus jeune âge vous permet d’éviter certaines mauvaises surprises. Bien que l’animal puisse vous sembler en pleine forme, vous n’êtes jamais à l’abri d’une maladie ou d’un accident. C’est pourquoi la meilleure alternative est de lui souscrire une mutuelle. Chez Otherwise, le remboursement des frais de vétérinaires pour les chiots est possible dès qu’il a trois mois.

Pourquoi assurer son chiot ?

Lorsqu’on veut protéger son animal, il est important de l’assurer le plus tôt possible. En effet, cela permet de faire face aux délais de carence et de couvrir les éventuels frais en cas d’accident ou de maladie à venir. Les délais de carences sont, en fait, le laps de temps entre le moment de la souscription de l’assurance chien et le moment où elle devient valide. Ils permettent de confirmer qu’un animal n’est pas atteint d’une maladie ou n’est pas victime d’accident avant sa souscription. Comme évoqué précédemment, nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident, aussi au cas échéant il est préférable que les garanties de la mutuelle soient déjà actives.

Une mutuelle chiot qui s'adapte à vos besoins

En fonction des besoins pour votre chiot en matière de garanties et en fonction de votre budget, vous pouvez bénéficier d’un large choix de mutuelles. La meilleure façon de trouver la mutuelle adéquate est de comparer les assurances chien. L’idéal étant de trouver la mutuelle qui offre un certain nombre de garanties à un tarif raisonnable. Parmi elles, la prise en charge des soins de prévention, les cas d’accident, l’hospitalisation et les actes chirurgicaux.

Nos différentes formules

Chez Otherwise, nous vous offrons un large choix de formules adaptées à vos besoins. Ces formules offrent toutes les garanties de prévention, d’assistance et des forfaits accident et maladie. La différence réside dans l’étendue des couvertures accordées à chaque garantie. De la formule Eco à la formule Zen, en passant par la formule Futée et Essentielle, le taux de remboursement variera de 60 à 100% selon les actes. Le plafond annuel pouvant atteindre les 2000 euros et vous pouvez bénéficier d’un forfait annuel de prévention.

Quand souscrire à une assurance chiot ?

Le chien doit en effet être âgé d’au moins 2 ou 3 mois selon les compagnies. Assurer votre chien le plus tôt possible vous permet d’éviter les délais de carence. Chez Otherwise, il est de 15 jours pour les accidents et prévention, 45 jours pour la maladie et 180 jours pour la chirurgie.

Une mutuelle quelle que soit sa race

Dans l’optique de vous offrir les meilleures garanties quelle que soit la race de votre chien, Otherwise diversifie ses offres. Qu’il s’agisse de berger allemand, de labrador ou d’une cane corso, vous trouverez toujours le meilleur contrat d’assurance chez Otherwise. Par ailleurs, en souscrivant une mutuelle chien, vous bénéficiez de l’avantage offert par une assurance collaborative : Vous récupérez jusqu’à 50% de vos cotisations annuelles lorsqu’elles n’ont pas été dépensées.