Assurance chien

Assurance et mutuelle pour Chow chow

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Vous êtes séduit par l’allure de petit ours du Chow-chow qui, en plus de son originalité et de son caractère attachant, se révèle également être un excellent chien de garde. Comme vous tenez beaucoup à cette boule de poils, vous voulez lui offrir une couverture santé performante. L’assurance et mutuelle pour chow-chow Otherwise propose un remboursement partiel ou total des frais vétérinaires selon le type de contrat choisi.

Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de garantie et de remboursement des dépenses de soins liées à un accident ou à une maladie (si souscrite) pour une cotisation dès 10 €/mois. Grâce à cette couverture, votre animal de compagnie pourra être consulté par un vétérinaire dès constat des premiers symptômes d’une pathologie.

Par ailleurs, en adhérant à une assurance pour Chow-chow Otherwise, vous pourrez profiter d’une redistribution partielle de la cagnotte collaborative de votre groupe d’assurés à la fin de l’année.

Pour connaître le prix d’une mutuelle pour chien et obtenir un devis gratuit, il vous suffit de remplir le formulaire dédié.

Pourquoi assurer mon Chow-chow ?

Malgré son allure robuste, le Chow chow est prédisposé à certains problèmes de santé inhérents à sa race. En raison de la structure de son visage, il est particulièrement sensible aux troubles oculaires, aux maladies dentaires et aux pathologies respiratoires.

Son pelage dru l’expose à certains troubles cutanés, comme l’eczéma, une affection se traduisant par des irritations de la peau et l’apparition de plaques rouges. Il est aussi vulnérable à l’adénite sébacée qui se manifeste par une sécheresse de l’épiderme et une alopécie.

Les coûts des soins et des examens prodigués à un Chow-chow peuvent s’avérer onéreux et plomber lourdement votre budget. La souscription à un contrat de mutuelle adapté vous permettra de vous faire rembourser partiellement ou intégralement les frais vétérinaires en cas de maladie de l’animal.

Nos différentes formules

Otherwise propose 4 formules d’assurance pour Chow-chow offrant des remboursements de 60 % à 100 % des frais vétérinaires selon les garanties choisies ainsi qu’un forfait prévention dans certains cas :

Tableau des formules animaux

Quand souscrire à une mutuelle chow chow ?

Pour plus de sérénité, il est conseillé d’assurer votre chiot dès l’âge de 2 mois, même si les risques de pathologies sont moindres avant l’âge de 5 ans. Toutefois, vous pouvez toujours offrir une couverture santé à votre animal de compagnie s’il a moins de 8 ans à la date de la souscription.

L’assurance Chow Chow mais pas que...

Chez Otherwise, nous avons opté pour une assurance santé chien sans franchise, peu importe leur race ou leur catégorie, vous pouvez par exemple avoir plus d'informations sur nos pages :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D