Assurance chien

Assurance et mutuelle pour Husky

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Originaire de Serbie orientale, le husky est un chien magnifique qui ressemble beaucoup au loup. Sa beauté, son originalité ainsi que son caractère séduisent tout le monde. Aussi serviable que sociable, le husky apprécie la compagnie de tous : humains, chiens et chats. Débordant d’énergie, cette race a besoin de se dépenser au grand air. C’est sans doute pour cela qu’il aime jouer avec les enfants. Le husky est considéré principalement comme un chien d’utilité, notamment pour tirer les traîneaux dans les pays froids. Afin de prévoir les différents aléas et les frais médicaux de celui-ci, il est fortement recommandé de s’orienter vers une assurance animale qui prendra en charge les frais vétérinaires. Ainsi vous ferez des économies tout en prenant soin de votre compagnon.

Pourquoi assurer mon husky ?

Le husky a la particularité d’être endurant et résistant au grand froid. Cependant, il reste vulnérable à des pathologies plus ou moins graves nécessitant des soins longs et coûteux. Ses beaux yeux bleus sont les plus sensibles. Le husky est prédisposé à développer une dystrophie cornéenne stromale, une cataracte ou un entropion. Cet animal peut aussi souffrir d’épilepsie, d’une paralysie laryngée et d’une gangliosidose. Le husky peut également présenter une dysplasie de la hanche. Ces pathologies affectent considérablement la durée de vie de l’animal. Souscrire une mutuelle pour son Husky est vivement conseillé pour bien prendre soin de lui sans dépenser plus que ce qui est nécessaire. Il est possible de bénéficier d’un remboursement total ou partiel des soins vétérinaires pour cet adorable chien de compagnie, moyennant le paiement d’une cotisation mensuelle auprès d’une assurance.

Nos différentes formules

Tableau des formules animaux

Quand souscrire une mutuelle husky ?

Certaines précautions sont indispensables lorsqu’on est propriétaire d’un Husky. En effet, il s’agit d’une race de chiens qui a besoin d’une bonne éducation puisqu’il a une grande tendance à fuguer. Sachant qu’il est exposé à certaines pathologies, il a également besoin d’un traitement adapté et précoce pour que son propriétaire profite longtemps de ses qualités joviale et amicale. Il est préférable de le souscrire à une mutuelle husky dès son plus jeune âge, idéalement dès son adoption, pour que ce joli toutou reste en très bonne santé. Il sera toujours ainsi en pleine forme et aura la chance d’avoir une longue vie. Son propriétaire, quant à lui, évitera les frais vétérinaires souvent onéreux.

L’assurance Husky mais pas que...

Chez Otherwise, nous avons opté pour une assurance santé chien sans franchise, peu importe leur race ou leur catégorie, vous pouvez par exemple avoir plus d'informations sur nos pages :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D