Assurance chien

Assurance et mutuelle pour Labrador

  • La seule assurance qui rembourse le trop-perçu des cotisations
  • Votre devis assurance chien en 2 minutes
Mon devis gratuit

Originaire du Royaume-Uni, le Labrador représente la race canine la plus répandue à travers le monde. Ce chien séduit par sa gentillesse, sa vitalité, sa fidélité et sa capacité d’adaptation à différents contextes. Chien de chasse, chien secouriste, chien d’assistance pour personnes à mobilité réduite ou visuellement déficiente, il s’agit également d’un animal de compagnie idéal pour les enfants. Si vous avez craqué pour cette race de chien, pensez à souscrire une assurance animaux afin de lui offrir une couverture performante en cas de maladie ou d’accident.

Les avantages de l’assurance chien

Comme tous ses congénères, le Labrador n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Pour protéger votre animal de compagnie contre tout éventuel problème de santé et ménager votre portefeuille en cas d’aléa, n’hésitez pas à adhérer à l’assurance collaborative Otherwise. Vous profiterez en même temps des avantages de couverture ainsi que du bonus reversé tous les ans :

- Un remboursement partiel ou intégral des frais vétérinaires jusqu’à concurrence du plafond annuel fixé (1 600 € ou 2 000 €).

- La possibilité de récupérer une partie de vos cotisations à l’échéance du contrat grâce à la redistribution de la cagnotte collaborative.

Vous ne manquerez pas de trouver la couverture adaptée aux besoins de votre chien et à votre budget parmi les différentes formules proposées. Pour obtenir un devis gratuit en 2 minutes, remplissez le formulaire dédié pour renseigner le profil de votre Labrador, certaines informations personnelles vous concernant, le niveau de garanties souhaité. Si le devis affiché correspond à vos attentes, il vous suffit d’un clic pour souscrire à l’assurance de votre choix.

Pourquoi assurer mon labrador ?

Ne vous fiez pas à l’apparence robuste du Labrador. Il présente de nombreuses fragilités en termes de santé.

Comme il est très gourmand, il peut souffrir d’obésité s’il n’est pas suffisamment surveillé. Il est aussi sujet aux torsions d’estomac.

Le Labrador est également sujet à des problèmes de santé caractéristiques. Citons, entre autres, la dysplasie de la hanche ou du coude, l’ostéochondrite (une anomalie au niveau des zones de croissance du cartilage et des os) ainsi que les problèmes oculaires, comme la cataracte, l’atrophie progressive de la rétine.

Ce chien a aussi les oreilles fragiles. Ses oreilles tombantes favorisent l’apparition de l’otite.

Génétiquement, il est prédisposé à un eczéma allergique, la dermatite atopique.

Vous devez être attentif aux symptômes de ces pathologies et prendre rendez-vous chez un professionnel de la santé animale dans les meilleurs délais. Les dépenses vétérinaires peuvent être onéreuses, d’où la pertinence de souscrire à une mutuelle pour Labrador qui propose le remboursement partiel ou intégral des soins.

Nos différentes formules

Tableau des formules animaux

Quand souscrire à une mutuelle Labrador ?

Il est recommandé d’adhérer à une mutuelle Labrador dès que l’animal atteint 2 mois, l’âge limite d’adhésion étant à la veille des 8 ans du chien. Vous bénéficierez ainsi des prises en charge et des remboursements le plus tôt possible.

L’assurance santé pour Labrador mais pas que

Nous assurons évidemment toutes les races de chien qu'ils soient de catégorie 1 ou de catégorie 2 :

La seule assurance chien qui vous rembourse une partie de votre cotisation

  • Otherwise

    19/11/2020

    Des informations très limpides, un service client assez rapidement disponible.

    Ann V

  • Otherwise

    17/11/2020

    Super efficace et pas cher au top que se soit l'équipe ou les contrats

    Smaine O

  • Otherwise

    17/11/2020

    Service client au top, site très clair, pour l'instant entièrement satisfaite

    Laurie F

  • Otherwise

    02/10/2020

    Satisfait des prestations et de la rapidité des remboursements ce qui est le principal. Manque de réactivité et beaucoup de complications quand il s'est agi de faire un avenant , changer un chat de propriétaire , modifier le contrat

    Philippe F

  • Otherwise

    17/08/2020

    Pour le moment rien à redire mutuelle chiens, traitement des dossiers le jour même maxi le lendemain et remboursement aussitot Je recommande

    Marie-Elisabeth D