Quelle est la meilleure assurance chien ?

Les frais de santé d’un animal de compagnie peuvent peser lourd dans le budget d’un foyer. Pourtant, vous n’avez parfois pas d’autres choix que d’emmener votre chien chez le vétérinaire en cas d’accident ou de maladie. Heureusement, il existe des compagnies d’assurance spécialisées qui peuvent prendre en charge une partie des frais médicaux. Le choix de la meilleure assurance chien dépendra de vos besoins et de votre budget.

Comment choisir la meilleure assurance pour son animal ?

De nos jours, il est plus aisé de comparer l’assurance pour animaux grâce à Internet. Les comparateurs d’assurances chien fonctionnent exactement comme les comparateurs d’assurance habitation ou assurances auto. Vous obtenez rapidement des devis assurance chien et vous pourrez faire la comparaison afin de trouver l’assurance chien la moins chère. Au-delà du prix de la mutuelle chien, vous devez choisir l’assurance en prenant en compte quelques critères :

  • Les garanties maladies, accidents et chirurgicales : vérifiez que la formule que vous choisissez couvre l’animal pour les maladies courantes. En effet, il existe des assurances qui ne prennent en charge que les grosses interventions. Cependant, plus les garanties sont couvrantes, plus le montant de la cotisation va grimper. Aussi il est essentiel de faire l’inventaire des besoins réels et de choisir en fonction de ce qui est essentiel.
  • Les délais de carence : le délai de carence est le moment entre la souscription d’une mutuelle et le moment où les garanties deviennent valides. Il peut varier d’une formule à l’autre. Pendant ce délai, aucune prise en charge n’est effectuée par l’assurance. Pour les éviter, il vaut mieux souscrire une couverture santé chien le plus tôt possible.
  • La garantie à vie : la meilleure assurance canine est celle qui s’étale sur toute la vie de l’animal. La formule ne doit pas prévoir d’augmentation de franchise ou de cotisation à mesure que l’animal vieillit.
  • Le plafond de remboursement : chaque assurance établit un plafond de remboursement pour chaque acte compris dans une formule. Au-delà d’un montant annuel donné, aucun remboursement ne sera effectué par l’assureur. D’un montant variable, ce plafond peut s’étendre à 1000 voire 2000 euros.

Classement des meilleures mutuelles pour chien selon les Français

Selon les avis laissés par les consommateurs sur différents forums de discussion, on a pu établir un petit classement des meilleures mutuelles pour chien selon les français. Cette répartition a pour critères le montant des remboursements en fonction des différents actes, le montant de la franchise pratiquée, le délai de carence et les modalités de résiliation :

  1. Carrefour assurance
  2. ECA Assurances
  3. Swisslife

Otherwise, l'assurance d'un nouveau type

Êtes-vous à la recherche de la meilleure mutuelle pour votre chien ? Otherwise propose différentes formules pouvant correspondre à vos besoins. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience client exceptionnelle grâce à un service transparent, collaboratif et 100 % en ligne. Le concept d’assurance collaborative vous permet de récupérer jusqu’à 50 % de votre cotisation annuelle lorsque celle-ci n’a pas été dépensée.