Guide et conseils pour votre chat

Un chat est un membre de la famille à part entière. C'est pour cette raison qu'il est très important d'en prendre soin dès chaton en suivant notamment quelques conseils. Otherwise, l'assurance pour animaux vous liste ici les différents éléments à prendre en compte pour le choix, l'éducation, le comportement ou encore les soins de votre félin. Cela vous permettra de mieux le comprendre et de lui offrir le meilleur environnement pour son épanouissement.

Races de chat

Le choix de son animal passe par la compréhension des différentes races de chat. Ainsi, une race sera beaucoup plus prédisposée à une vie en intérieur qu'une autre. Il en va de même pour les maladies héréditaires plus présentes chez certaines races que d'autres. Votre choix devra tenir compte de ces paramètres. Vous trouverez ci-dessous les races de chats les plus plébiscitées des français :

Comportements du chat

Lors de l'acquisition d'un chat, il est très important de surveiller tous ses faits et gestes. Le comportement du chat vous donnera une indication sur sa capacité à s'adapter à son nouvel environnement. Cette surveillance est aussi une habitude à garder au quotidien puisque ces comportements vous permettront de déceler si celui-ci est malade ou encore s'il est infesté de parasites. Ainsi vous pourrez prendre la décision de lui prodiguer des soins ou de l'amener chez le vétérinaire si besoin. Voici les principaux comportement du chat :

La reproduction chez le chat

Votre chatte attend une portée ou vous songez à faire reproduire votre chat de race dans un but de revente. Sachez que la reproduction chez le chat est bien différentes de nombreux animaux et les cycles plutôt courts. C'est pourquoi il est fréquent d'avoir plusieurs portées sur une même année. Il est donc indispensable de se renseigner sur les différents cycles afin de contrôler la reproduction de votre félin. Pour cela il est nécessaire de comprendre les différents cycles et moyens à votre disposition :

Les parasites du chat

Il existe 2 grands types de parasites chez le chat : les parasites externes et les parasites internes. Il est important de savoir comment les détecter le plus tôt possible afin de soulager votre chat. Il faut savoir que parfois, une infestation de parasites trop importante peut entraîner la mort de votre animal. Une fois ces parasites identifier ou pour leur prévention, il y a quelques soins à appliquer. Voici les différents conseils de nos experts pour le traitements de ces parasites :

Les maladies du chat

Différentes formes et types de maladies existe chez les chats. Celles-ci peuvent se compliquer et entraîner le décès de votre chat si elles ne sont pas traitées à temps. Lors de l'adoption d'un nouveau félin dans votre foyer, il est nécessaire de vous renseigner au préalable sur les maladies chez le chat. Celles-ci peuvent concerner sa race, son environnement, ou encore son mode de vie. Découvrez nos conseils sur la prévention et le traitement de ces maladies :

Les soins du chat

Si vous constatez maladies ou parasites chez votre chat il sera sans doute nécessaire de lui prodiguer des soins. En effet, lorsque vous irez consulter un vétérinaire, celui-ci vous conseillera sur certains produits et leur application. Il sera aussi nécessaire de réaliser certains soins sur votre chat après la naissance d'une portée. Otherwise et ses experts vous proposent une série de conseils afin de faire face à toutes les éventualités possible :