Les différentes races de chien

Différents crières et notamment le physique et la morphologie doivent être pris en compte lors du choix d’une race de chien. En fonction des goûts, il est tout à fait possible de privilégier un chien de race à un chien issu de croisements ! Vous voulez adopter un chien aux poils longs, courts, à la fourrure dense et soyeuse, à la robe comportant des motifs atypiques, un nez long ou écrasé ? La question de taille entre également en ligne de compte, que vous préfériez un petit ou un grand canidé.

En effet, il faut savoir choisir la race qui s'adaptera le mieux à votre lieu de vie mais aussi à votre mode de vie. Certains chiens ne seront pas fait pour la vie en appartement car ils ont besoin de se dépenser. D'autres auront besoin de votre présence constante et d'un environnement familier. Il importe donc que votre choix ne se porte pas seulement sur vos envies mais aussi sur l'adaptation et le bien-être de l'animal choisi.

Le choix de la race est aussi un élément à prendre en compte lors de la souscription à une assurance pour chien. C'est l'un des critères qui fera évoluer le prix de votre cotisation.

Recherche