Garde de chien : A qui confier mon compagnon lors d'un déplacement ?

Par  La rédaction  - 02 min

Pourquoi faire garder son chien

Vous devez partir en mission ou pour un séjour et vous ne pouvez emmener votre chien ? Pour ne pas le laisser seul, il s’avère alors impératif de trouver une personne de confiance pour le garder, le nourrir et surtout le distraire. Il convient alors de bien choisir son dog-sitter, car votre absence peut causer du tort à votre fidèle compagnon. Il est à noter que certaines races de chien peuvent même tomber malade durant l’absence de leur maître.

Un maître absent peut conduire un chien à adopter un comportement négatif. Il peut se mettre à faire des dégâts à la maison. Pour que votre chien n’ait pas à changer de domicile, vous pouvez embaucher une personne qui se chargera de votre chien à domicile. Si par contre, vous préférez les établissements professionnels, vous pouvez toujours le confier à une pension canine. Par ailleurs, en cas d’accident, vous pouvez il est important d’avoir une assurance chien pour la prise en charge des soins nécessaires.

Quels sont les types de chien que je peux confier à la garde  ?

Certains propriétaires pensent que tous les chiens peuvent être laissés à la garde d’un dog-sitter. Cependant, notez qu’il y a des races de chien qui présentent la particularité d’être dangereuses et qui ne peuvent être laissées aux inconnus. Tel est le cas de :

  • L’American Stafforshire terrier, plus connu sous le nom de « Amstaff »
  • Le boerbulls
  • Le tosa

Si le garde chien n’est pas un habitué, ne lui laissez pas votre chien si celui-ci fait partie de ces races. Le mieux est de laisser l’animal dans une pension pour chien pour plus de sécurité.

Les différentes options de garde de chien disponibles

Si vous vous absentez, vous avez diverses options pour faire garder un chien. Il y a le dog-sitter qui peut venir chez vous pour prendre soin de votre animal de compagnie. Ainsi, ce dernier ne perdra pas ses repères. Vous pouvez en outre embaucher le pet-sitter chez vous ou de lui demander de passer tous les jours pour voir comment va votre chien.

Une autre option consiste à conduire le chien en pension. Cette dernière lui proposera de nombreuses activités, une alimentation adaptée et des friandises en sus. N’oubliez pas de vous renseigner sur le prix et les conditions.

Vous pouvez aussi laisser votre chien à un membre de la famille pour faire des économies.

Quel prix pour faire garder mon chien  ?

Pour faire garder votre chien, comptez dans les 23 € pour une garde à domicile par un pet sitter. L’éloignement géographique sera à prendre en compte. Si vous le laissez en pension, vous devrez prévoir 12 à 20 €. Cela dépend de la race du chien et des prestations, dont vous voulez bénéficier.