La FEDAE offre à ses 80 000 adhérents un accès privilégié à l’assurance santé collaborative Otherwise

Par  La rédaction  - 04 min

La FEDAE offre à ses 80 000 adhérents un accès privilégié à l’assurance santé collaborative Otherwise. Jusqu’ici privés des avantages d’une mutuelle collective d’entreprise, les auto-entrepreneurs peuvent désormais être bien couverts tout en maitrisant leurs dépenses.

Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative en France et la FEDAE, première fédération d'auto-entrepreneurs avec 80.000 adhérents, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour offrir aux auto-entrepreneurs un accès privilégié à l’assurance nouvelle génération d’Otherwise. Par ce partenariat, les deux acteurs apportent une solution concrète à une problématique forte des auto-entrepreneurs : disposer d’une bonne couverture santé pour un cout maitrisé.

Une mutuelle santé spécialement conçue pour les membres de la FEDAE

Otherwise a créé un produit d’assurance qui restitue aux assurés le trop-perçu de cotisations. Lorsqu’une personne souscrit à l’assurance Otherwise, elle rejoint un groupe d’assurés qui lui ressemblent et 50% de sa cotisation alimentent une « cagnotte » qui sert à payer les prestations. Chaque année, si le montant des prestations remboursées est inférieur au montant collecté, Otherwise restitue la différence aux membres de la communauté.

Un bonus de 26% en 2017

En 2017, les indépendants assurés chez Otherwise ont bénéficié d’un bonus de 26% de leur cotisation hors taxe. C’est ce concept inédit en France que la FEDAE a souhaité proposer à ses adhérents. Otherwise va ainsi créer et animer un groupe d’assurés constitué exclusivement d’auto-entrepreneurs de la FEDAE. En plus de leurs expériences d’auto-entrepreneurs, les membres de la FEDAE partageront dorénavant un objectif commun : réduire la facture de leur mutuelle tout en étant bien couverts. Pour ce faire, Otherwise va les accompagner en matière de prévention et de gestion des dépenses pour que chaque auto-entrepreneur FEDAE adopte un comportement responsable, au bénéfice de tous.

Réseau de professionnels de santé et tarification adaptée

Cela passe par exemple par la mise à disposition d’un réseau de professionnels aux petits soins Carte Blanche Partenaires, d’une offre gratuite de télémédecine ou du financement de l’accès au sport.

« La santé est un sujet fondamental, en particulier pour les autoentrepreneurs. Grâce à notre partenariat avec Otherwise, nous permettons à nos adhérents d’accéder aux avantages du collectif tout en leur offrant des prestations de qualité et un accompagnement sur mesure. Cette offre vient compléter la gamme de services que nous mettons à leur disposition pour les aider à grandir et se développer en toute sécurité. » déclare Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par la FEDAE pour devenir le partenaire santé de ses adhérents et leur permettre de reprendre le contrôle de leur assurance. Cette marque de confiance de l’acteur français de référence des auto-Entrepreneurs est un formidable gage de légitimité pour Otherwise. Il illustre pleinement la pertinence de notre proposition de valeur pour les indépendants. » conclut Raphael Berger, Cofondateur d’Otherwise.


A propos de la FEDAE | www.federation-auto-entrepreneur.fr

La FEDAE est une association qui défend et accompagne l'auto-entrepreneur depuis 2009. Elle compte près de 80.000 membres répartis partout en France y compris dans les DOM TOM. C'est l'unique fédération professionnelle représentative en France. Elle a notamment comme partenaires officiels le Ministère de l'Economie, la DGFIP, l'URSSAF, la SSI, l'Ordre des experts Comptables. Elle a trois missions :

  • défendre le régime dans les médias et auprès des pouvoirs publics et institutionnels. (Accès aux fonctionnaires, non limitation du régime à trois ans, exonération de la CFE, différents livres Blancs pour les élections Présidentielles, contributions et réactions aux projets de Loi Pinel et Sapin 2)
  • accompagner et conseiller l'autoentrepreneur via de nombreux services (couverture juridique, fiches pratiques, fonds documentaire hotline technique de qualité, application mobile avec alertes…)
  • former (rendez-vous en ligne pour bien démarrer son projet, bien se présenter, bien se vendre…


A propos d'OTHERWISE | www.otherwise.fr

Créé en 2016, Otherwise est le pionnier de l’assurance collaborative en France. Son offre s’appuie sur la constitution de groupes d’individus qui mutualisent leurs risques et créent leur propre fonds de protection. L’effet communautaire ainsi créé, associé à une politique d'animation ciblée, encourage l’adoption de comportements responsables et favorise la prévention des risques. Grâce à ce cercle vertueux, Otherwise permet de récupérer jusqu'à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées. En plus de proposer une expérience client fluide et sans couture, Otherwise signe la fin de l'assurance à fonds et efforts perdus ! Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr).


Communiqué de presse

Pour télécharger le communiqué de presse, c'est ici !


Convaincu(e) ? N’hésitez pas à consulter notre "comment ça marche".

Besoin de plus d’informations ? Une équipe spécialisée à votre service pour répondre à toutes vos questions par chat, par formulaire de contact ou directement au 09 75 18 13 00.


On reste en contact ? Rejoignez la communauté Otherwise sur Facebook, Twitter et Linkedin.