Otherwise élargit son réseau de distribution et associe les courtiers à la réinvention de l'assurance

Par  La rédaction  - 02 min

Otherwise, le pionnier de l'assurance collaborative en France, accélère son développement en mettant son offre de rupture à disposition des intermédiaires d'assurance. La start-up devient la 1ère insurtech française à allier réseaux traditionnel et digital pour la distribution d'une offre innovante. Elle crée ainsi des partenariats gagnant-gagnant-gagnant, permettant à Otherwise de passer à la vitesse supérieure en diversifiant ses canaux de commercialisation, aux courtiers de participer à la croissance d'un marché en pleine transformation numérique et aux assurés de bénéficier d'une expérience utilisateur enrichie.

"Voici un an que nous avons lancé la première offre d'assurance collaborative en France. Aujourd'hui, fort d'un large retour d'expérience, nous sommes ravis d'ouvrir notre plateforme aux courtiers et mandataires. Nous devenons ainsi la première insurtech à mettre son offre innovante à la disposition des réseaux traditionnels et restons à l'initiative sur un marché en pleine ébullition", déclare Cécile Mérine, confondatrice d'Otherwise.


Une forte demande de la part des courtiers

Pour répondre favorablement à la forte demande de courtiers qui souhaitent compléter leur offre par une solution d'assurance innovante, Otherwise a renforcé et adapté sa plateforme pour la doter notamment d'un module de souscription et d'un espace client déportés. Elle s'intègre ainsi facilement aux modes opératoires des courtiers. Robuste, fiable et facile à utiliser, la plateforme Otherwise dispose des atouts nécessaires pour soutenir l'offensive commerciale de la start-up.


Une nouvelle opportunité d'innovation pour les intermédiaires d'assurance

Avec ses offres d'assurance collaborative, Otherwise a lancé une innovation de rupture sur le marché de l'assurance. Ainsi, Otherwise constitue désormais une opportunité pour des courtiers ou mandataires souhaitant proposer des produits en adéquation avec les évolutions des attentes clients. Otherwise s'adresse ainsi à des intermédiaires qui souhaitent participer à la transformation du marché de l'assurance.

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Une expérience utilisateur ultra-fluide, une relation client renforcée

En associant la simplicité d'une souscription en ligne à la proximité d'un réseau traditionnel, Otherwise élimine la paperasse administrative de la relation client qui devient alors plus humaine. Car avec Otherwise, tout est clair, tout est transparent, tout se fait en ligne. l'obtention d'un devis ne prend qu'une poignée de secondes. La souscription ne prend que 5 minutes, la gestion du contrat et la totalité des démarches se font en ligne, à toute heure et en toute sécurité. Otherwise a construit des offres simples et lisibles, avec un rapport qualité/prix inégalé puisque directement lié aux dépenses effectives du contrat.


"Chez Otherwise, nous croyons que les acteurs issus de l'économie collaborative traditionnelle et ceux issus de l'économie numérique se complètent et ont tout à gagner à travailler ensemble. Nous le démontrons d'ailleurs en structurant nos produits d'assurance avec des assureurs tels que Générali, maif ou Thelem assurances. Et c'est pourquoi nous avons choisi d'accélérer notre développement en mettant notre plateforme à la disposition des réseaux traditionnels et en permettant une approche phygitale, un levier original pour une stat-up", conclut Cécile Mérine.



Communiqué de presse

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