Otherwise & Gympass signent un partenariat

Par  Otherwise  - 02 min

Paris, le 18 mai 2017 - Otherwise, première offre d’assurance santé collaborative en France, s’associe à Gympass, le plus grand réseau de salles de sport au monde, pour aider ses assurés à préserver leur capital santé. Parce que les vertus du sport sur la santé ne sont plus à démontrer, Otherwise engage une politique de prévention très concrète et facilite l’accès au sport pour ses clients en leur finançant 50% de leur abonnement !


« Avec Otherwise, nous voulons faire entrer l’assurance dans une nouvelle ère et apporter de véritables services à nos assurés. Comme eux, nous voulons en finir avec le modèle de l’assureur qui ne serait qu’un simple payeur de factures. Nous avons vocation à proposer une large gamme de services pour nous positionner en véritable partenaire de nos assurés et les accompagner dans l’adoption de comportements vertueux au service de leur santé et leur bien-être », commente Raphael Berger, cofondateur et Président d’Otherwise.

Le Sport, 1er levier de la prévention santé

La pratique régulière d’un sport améliore le bien-être émotionnel, le bien-être physique, la qualité de vie et la perception de soi. Depuis le 1er mars, les médecins peuvent d’ailleurs prescrire des séances de sport aux personnes souffrant d’une affection de longue durée, une mesure qui reconnaît l’efficacité de l’activité physique en tant que thérapeutique non médicamenteuse. Otherwise va plus loin et élargit cette mesure à l’ensemble de ses assurés.

Un accompagnement concret

Avec 20 500 partenaires sportifs, Gympass facilite la pratique du sport à travers le monde. La société, née en 2012 au Brésil, intervient notamment auprès des entreprises, pour encourager et stimuler l’activité physique des salariés. Ses offres d’abonnement proposées à tarif préférentiel ouvrent un accès illimité et flexible aux salles de sport et à des activités variées.

« Otherwise et Gympass partagent des valeurs communes qui placent le bien-être individuel au cœur de nos offres. Nul doute que les assurés Otherwise trouveront leur bonheur parmi notre réseau de 1400 établissements partenaires, proposant plus de 250 activités dans 515 villes de France » indique Jean-Philippe Lorinquer, directeur France de Gympass.

Un nouveau modèle d'assurance

Otherwise propose une assurance qui rembourse ses assurés en cas de sinistre bien sûr mais aussi lorsque tout va bien… Elle va encore plus loin en donnant la possibilité à ses assurés de s’inscrire en salle de sport à un tarif préférentiel leur permettant de réaliser une économie substantielle pouvant aller de 300 à 840 euros en fonction du programme choisi. Avec Otherwise, l’assureur passe du statut de simple payeur de factures à celui de véritable partenaire santé.

« Avec Otherwise, l’assureur et les assurés ont un intérêt réellement convergent : prévenir plutôt que guérir. Faciliter la pratique d’une activité physique régulière est la première étape de notre politique de prévention. Grâce au partenariat que nous avons conclu avec Gympass, nous proposons un vrai passeport santé à nos assurés associant mutuelle et abonnement sportif, au juste prix. Une logique qui met en avant le sport en tant que premier levier d’une meilleure santé. » conclut Cécile Mérine, co-fondatrice et Directrice Générale d’Otherwise.