Otherwise lève 1,6 M€ pour accélérer son développement

Par  Otherwise  - 01 min

English version here.

Paris, le 30 mars 2017 - Otherwise, nouvel acteur et pionnier de l’assurance collaborative en France, boucle une première levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de 360 Capital Partners, de Bpifrance, et d’investisseurs privés.

Otherwise fait entrer l’assurance dans une nouvelle ère

N°1 de l’assurance collaborative en France, Otherwise réinvente l’assurance et lance la première complémentaire santé communautaire, digitale, et équitable.

Fondée par Cécile Mérine, Raphael Berger et Aymeric Augustin, l’insurtech digitalise le parcours de l’assuré et propose une assurance sur mesure, transparente, et responsable. Un modèle ambitieux qui s’appuie sur l’animation de groupes d’assurés à taille humaine favorisant la prévention des risques, et sur un bonus collaboratif qui encourage les comportements responsables. Otherwise propose ainsi une assurance au juste prix, qui rembourse ses assurés en cas de sinistre bien sûr mais aussi lorsque tout va bien. Grâce à ce mécanisme et à une meilleure expérience utilisateur, Otherwise challenge les acteurs traditionnels et s’impose comme l’insurtech française du moment. 

Une levée de fonds pour réconcilier assurance, numérique et humain

La jeune pousse bénéficie du soutien de 360 Capital Partners, d’investisseurs privés et de Bpifrance dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (Concours d’Innovation Numérique). Cette levée de fonds de 1,6M€ va permettre à Otherwise de poursuivre le développement de sa plateforme technologique entièrement dédiée à la satisfaction client et s’appuyant sur des algorithmes de Machine Learning et ainsi d’asseoir son positionnement sur le marché français.

Pour François Collet, Partner chez 360 Capital Partners : « Otherwise s’appuie sur une équipe brillante qui révolutionne le marché de l’assurance. Le lancement réussi d’une première offre sur le segment convoité de la Complémentaire Santé sera rapidement suivi par d’autres produits qui séduiront le grand public. »

Parmi les investisseurs privés d’Otherwise, François Leneveu, Cofondateur et Président d'Altaprofits, créateur de l’assurance vie en ligne, ajoute : « Le marché de l’assurance est un marché encore très traditionnel. Otherwise dispose de nombreux atouts pour engager, véritablement et durablement, la nécessaire mutation digitale du secteur. »

Raphael Berger, cofondateur et Président d’Otherwise, conclut : « Cette levée de fonds et l’expertise de nos nouveaux actionnaires vont nous permettre d’accélérer le déploiement de nos offres et conforter notre avance sur le marché. Ce témoignage de confiance renforce nos convictions et notre détermination à porter un projet résolument ambitieux pour permettre à chacun de s’assurer mieux en s’assurant autrement. »