Otherwise signe un partenariat avec KobOne

Par  Otherwise  - 02 min

Paris, le 7 février 2017 – Otherwise, première offre d’assurance collaborative en France, s’associe à KobOne, communauté digitale de graphistes francophones, pour proposer une offre d’assurance santé inédite en France. Grâce à ce partenariat, les 69 000 graphistes de la communauté KobOne ont accès à une complémentaire santé vraiment adaptée à leurs besoins.

Raphael Berger, Co-fondateur d’Otherwise, explique « l’assurance santé est un vrai sujet de préoccupation pour les graphistes indépendants. Ils ont du mal à choisir la mutuelle qui leur correspond et les tarifs des offres garantissant une bonne couverture sont prohibitifs. Avec Otherwise, nous proposons à la communauté KobOne une offre claire et lisible, avec une tarification en phase avec la réalité des dépenses engagées.»

Les travailleurs indépendants faiblement équipés en assurance santé

Les derniers chiffres publiés font ressortir que seuls 53% des travailleurs non-salariés ont une complémentaire santé dont le coût moyen représente environ 10% de leurs revenus[1]. Le prix et les démarches qu’implique le choix d’une assurance santé peuvent sembler dissuasifs conduisant les travailleurs non-salariés à mal s’assurer, voire à ne pas s’assurer du tout.

Une nouvelle gération d’assurance pour une nouvelle gération de travailleurs

Grâce à un modèle inédit mutualisant les cotisations de petits groupes, Otherwise lance un produit d’assurance santé qui permet de récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations aux assurés. Otherwise signe la fin de la complémentaire santé à fonds perdus et répond à la problématique N°1 des Français face à leur assurance, le rapport qualité-prix. Otherwise accompagne les 69 000 créatifs indépendants de KobOne et leur propose donc désormais de souscrire à un produit d’assurance qui leur correspond, au juste prix.

 « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec KobOne, qui illustre la pertinence de notre offre santé, bien adaptée aux besoins de travailleurs indépendants toujours plus nombreux en France. Nous avons créé Otherwise, pour que » le mal s’assurer » ne soit plus le seul moyen d’en avoir pour son argent. Notre offre Santé est donc structurée de façon à ce que le prix s’aligne sur les prestations effectivement payées, une première dans le domaine de l’assurance en France.» commente Cécile Mérine, Cofondatrice et Directrice Générale d’Otherwise.

OTHERWISE | www.otherwise.fr

Créée en 2016, Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr). Otherwise a structuré un concept d’assurance collaborative qui rembourse ses adhérents en cas de sinistre mais aussi lorsque tout va bien, offrant ainsi la possibilité à ses souscripteurs de récupérer jusqu'à 50% de leur cotisation initiale, en fonction des sinistres ou prestations effectivement payés pendant l'année.

Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la French Tech.

Le communiqué est disponible au format PDF.

Et vous, votre mutuelle, elle vous redonne combien à la fin de l'année ? Si "Rien du tout" est votre réponse, il est temps de faire un devis Otherwise...


[1] « Les TNS, plus convoités que jamais » | L’argus de l’Assurance | 11 octobre 2013