Otherwise s'engage dans le 4L Trophy

Par  La rédaction  - 03 min

Vous en entendez parler chaque année, et si vous êtes une entreprise, vous êtes parfois directement contactée pour y prendre part. Il s’agit du 4L Trophy, une course automobile d'orientation au départ de Biarritz où chaque équipage doit parcourir 6000km qui les séparent de la ligne d'arrivée à Marrakech, tout cela dans une Renault 4L. 

Une aventure aussi sportive qu'humaine, puisque l'objectif -- en-dehors de terminer la course, si possible en bonne position -- est de transporter 50kg de matériel scolaire pour les reverser aux écoles de Marrakech. Depuis 20 ans et en association avec « Enfant du désert », le raid humanitaire a permis la scolarisation de 15000 enfants, et à la construction d’une école dans le désert.

Comme toute course d'endurance, l’aspect sportif est bien évidement présent, avec un classement réalisé chaque soir. L’équipage qui remporte l’étape du jour est celui qui aura le mieux franchi les parties les plus difficiles tout en parcourant le moins de kilomètres. Un peu de stratégie est donc nécessaire.

4l Trophy : le Paris-Dakar des étudiants

Derrière cette comparaison se cache des différences notables. D'abord, le 4L Trophy se déroule entre les continents européen et africain, là où le Paris-Dakar s'est exporté en Amérique du Sud. Ensuite le 4L Trophy s'adresse uniquement aux étudiants âgés de 18 à 28 ans, avec des moyens qui ne sont comparables à ceux des professionnels. En tout près de 1600 écoles et université sont représentées cette année 2017. Avec un besoin de parité car la gent féminine ne représente qu'un quart des participants.

Otherwise, sponsor de l'équipe J4L Trophy pour 2017

Pour notre première année d'existence nous avons le plaisir de sponsoriser l'équipe J4L Trophy, composée du binôme Lucie Bénard et Jean-Baptiste Duchesne. Lucie est étudiante en marketing et communication digitale, Jean-Baptiste est diplômé d'un master en finance. Et leur véhicule est une magnifique 4L d'un vert pétillant, inratable quelle que soit la retouche photo utilisée. 😉

J4L TrophyCe sponsoring est évidemment pour nous un exemple de partage de valeurs, compte tenu des thématiques communes entre notre startup et le 4L Trophy : solidarité, collaboration, audace, et c'est également du sport au quotidien ! Vous pourrez suivre l'aventure de l'équipe J4L Trophy sur leur page Facebook, que nous relaierons également sur la nôtre. En voiture !

4L Otherwise

Voici le calendrier de la course :

Lundi 13 et mardi 14 février : départ de Paris pour le Village départ à Biarritz

Mercredi 15  février : village départ où sont donnés 10kg de denrées alimentaires à la Croix Rouge, vérifications administratives et techniques à Biarritz

Jeudi 16 et vendredi 17 février : départ officiel à 12h30 de Biarritz et début de liaison routière libre vers Algeciras en Espagne

Samedi 18 février : regroupement à Algeciras 

Dimanche 19 février : traversée bateau Algeciras / Maroc et bivouac dans la région de Boulajoul pour donner les dons scolaires à l’association Enfants du Désert.

Lundi 20 février : 1ère étape et bivouac dans la région de Merzouga       

Mardi 21 février : Journée Ambassadeur - Bivouac dans la région de Merzouga

Mercredi 22 février : 3ème étape Bivouac dans la région de Merzouga         

Jeudi 23 février : étape marathon dans le désert en autonomie.  

Vendredi 24 février : fin de l'étape marathon et arrivée à Marrakech  

Samedi 25 février : jour de repos à Marrakech  Hôtels à Marrakech et dîner de clôture 

Dimanche 26 février :  liaison Marrakech / Port Tanger et traversée bateau Maroc / Algeciras en Espagne 

Lundi 27 et mardi 27 février : retour à Paris

PS : d'ailleurs vous avez entendu parler de l'assurance auto Otherwise ? Non ? Il est très possible que cela ne dure pas...