Partenariat bibou - Bibou logo - Animaux - 300x126 - PNG

Bibou partenaire de l’assurance Otherwise

Dans le cadre de son développement, Otherwise s’ouvre à divers types de collaborations. Récemment, nous avons ainsi décidé de nous allier avec la jeune pousse Bibou. Toutes deux fondées sur un fort esprit de solidarité, les 2 entreprises se sont bien trouvées.

Pourquoi Bibou ?

Bibou est un site dédié à la garde gratuite d’animaux de compagnie. Ainsi, les utilisateurs peuvent faire des demandes de garde pour leurs chats ou leurs chiens à la communauté Bibou quand ils sont absents. Sur la plateforme, on fait ainsi appel à la générosité et à la solidarité de la communauté : tous les services de gardes sont en effet gratuits.

C’est cet esprit de solidarité entre membres qui constitue le principal point commun entre Bibou et Otherwise. L’assurance collaborative proposée par Otherwise s’appuie en effet sur la formation de petits groupes d’assurés en fonction de leurs affinités et la solidarité entre les assurés. Au-delà de sa simplicité, Otherwise amène chacun à se comporter de manière plus responsable.

La vocation de Bibou est de venir en aide aux propriétaires d’animaux : pour cela, le site cherche à proposer à ses membres les services les plus adaptés. C’est dans cet esprit que la collaboration avec Otherwise a été mise en place : faire assurer son chat ou son chien est très important lorsque que l’on a à cœur de prendre soin de ses compagnons.

Comment fonctionne la collaboration ?

Si l’animal gardé via Bibou causait des dégâts ou des blessures, ces dommages seraient pris en charge par l’assurance responsabilité civile du propriétaire de l’animal. En revanche, ce ne serait pas le cas si l’animal avait un accident ou développait une maladie pendant la garde qui occasionnaient des frais vétérinaires. Bibou a donc pensé qu’il serait judicieux de recommander à ses membres une assurance frais vétérinaires et a choisi Otherwise compte tenu de la communauté de valeurs entre les deux entreprises.

Les animaux, aussi bien gardés soient-ils, sont nécessairement exposés à des accidents ou des maladies de tous types. En suggérant le recours à une assurance, Bibou tente de sensibiliser les propriétaires d’animaux aux risques et à l’utilité d’une assurance pour prendre soin de son animal sans avoir à se préoccuper du coût des soins. La souscription d’un contrat d’assurance santé animale (chez Otherwise ou ailleurs) reste bien entendu facultative, mais pourrait permettre aux propriétaires d’être encore plus sereins pendant la garde.

Et l’assurance animaux chez Otherwise ?

Otherwise propose une gamme de formules d’assurance pour un chien comme pour un chat. Les assurés choisissent leurs garanties – en cas d’accident et/ou de maladie, leur formule – parmi les 4 niveaux de remboursement proposés ; et le niveau de franchise.

En souscrivant chez Otherwise, les assurés bénéficient d’une prise en charge des frais de soins, d’examen, de consultation ou d’hospitalisation. Dans certains cas, les assurés peuvent égalementêtre indemnisés pour les dépenses relatives à la prévention (vaccination, castration, stérilisation, etc.).

Enfin, l’originalité d’Otherwise bénéficiera aussi aux membres de la communauté Bibou : les cotisations non dépensées sont reversées aux assurés.

Rappel sur l’importance d’assurer ses animaux

L’assurance animaux permet à votre animal de compagnie d’avoir accès aux meilleurs soins. En cas d’accident ou de maladie, les frais vétérinaires sont pris en charge, vous permettant ainsi de choisir des soins plus qualitatifs. Des visites médicales annuelles jusqu’aux immobilisations ou hospitalisations, vous aurez la certitude que votre bête disposera de tous les traitements, dont elle a besoin.

Outre le bien-être de l’animal, l’assurance est aussi un soutien financier pour vous. Le fait que votre compagnon à 4 pattes soit assuré allégera vos dépenses en termes de soins. Vous pouvez alors réaliser quelques économies pour gâter votre boule de poils !

La seule assurance qui vous rembourse une partie de votre cotisation