Otherwise, partenaire de la MAIF dans l'assurance collaborative

Par  Otherwise  - 02 min

Paris, le 5 mai 2017 – Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative choisit de s’associer avec la MAIF pour lancer une offre d’assurance auto collaborative. Cette dernière, dont la commercialisation débutera dans quelques mois, sera construite en s’appuyant sur les expertises complémentaires de l’insurtech et d’Altima par MAIF, laboratoire du Groupe niortais, dédié à la mise sur le marché rapide de nouvelles offres innovantes. 


UN PARTENARIAT FONDÉ SUR DES VALEURS COMMUNES

Otherwise, N°1 de l’assurance collaborative en France a lancé sa première offre communautaire, 100% en ligne, responsable et équitable début 2017. De son côté, la MAIF, dans le prolongement de ses engagements mutualistes, soutient depuis plusieurs années le développement de l’économie collaborative. C’est donc naturellement qu’Otherwise et MAIF, partageant des valeurs communes de solidarité, de confiance et d’équité, se sont rapprochés pour mener une réflexion commune sur l’assurance auto.sur 

Florent Villain, DG Altima Assurances, déclare : « Aujourd’hui, nous lançons notre propre offre d’assurance collaborative, dédiée dans 1er temps à la communauté des conducteurs de véhicule électrique. Mais nous souhaitons parallèlement accompagner d’autres modèles d’assurance, comme celui proposé par Otherwise, une start-up qui s’est aujourd’hui installée  sur le secteur de l’assurance communautaire en France. »


COMBINER LA SOLIDITÉ D’UN ASSUREUR À L’AGILITÉ D’UNE STARTUP INNOVANTE

Otherwise est le seul acteur français qui commercialise déjà avec succès une offre d’assurance collaborative.  Ainsi, après s’être lancée dans le domaine exigeant de la complémentaire santé, la start-up entend décliner une gamme complète de produits d’assurance et de services associés. 

Pour cela, elle se concentre sur le cœur de son savoir-faire, la structuration et la commercialisation de produits d’assurance innovants auxquels elle intègre une large palette de services sur-mesure à caractère préventif. Pour porter le risque lié à l’activité d’assurance, elle s’associe à un acteur reconnu qui dispose des compétences et de la surface financière requises.

Pour Raphael Berger, Président et cofondateur d’Otherwise : « Nous proposons à nos assurés un modèle collaboratif de partage et d’échange, à la fois responsable, équitable et solidaire, qui réinvente l’expérience de l’assurance. Notre statut de courtier nous permet de nous appuyer sur les meilleures compétences. En conséquence, nos assurés bénéficient d’un produit à forte valeur ajoutée et d’une relation client qui s’inscrit dans la durée et la confiance, grâce à une dimension forte d’animation et de conseil, qui va bien au-delà du modèle traditionnel de l’assureur. »


ETRE ACTEURS DE LA MUTATION DU SECTEUR DE L’ASSURANCE

A travers ce partenariat, qui combine la robustesse d’un assureur traditionnel au dynamisme d’une insurtech à la pointe de la technologie, la MAIF et Otherwise optimisent la satisfaction de l’assuré et font rentrer l’assurance dans une nouvelle ère qui offre : 

• La garantie d’une protection efficace au juste prix ;

• Des échanges entre assurés constructifs et organisés pour une assurance « ré-humanisée » ;

• Une gestion transparente et maîtrisée de son assurance ;

• Une expérience client simple et fluide, « sans couture ». 

Pour en savoir plus : découvrez l'assurance auto collaborative.