Retour sur le salon Animal Expo

Par  La rédaction  - 04 min

Les 7 et 8 octobre, s’est tenue la 26ème édition du Salon Animal expo. Depuis 1991, éleveurs et professionnels du secteur viennent partager comme chaque année leur passion pour les animaux. Un rendez-vous attendu, les visiteurs ont été nombreux à se rendre au Parc Floral pour ne pas louper l'événement. Otherwise a bien sûr répondu présent !

Une équipe motivée

Toute l’équipe Otherwise s’est mobilisée pour organiser notre participation au salon et, durant tout le week-end, pour vous accueillir sur notre stand. Ces journées ont été l’occasion pour nous de présenter "direct live" notre nouvelle offre d’assurance santé chiens-chats collaborative sortie une semaine plus tôt.

equipe-animal-expo


Nous avons pu discuter avec de nombreux visiteurs et aborder avec eux leurs besoins. L'occasion de confirmer l'intérêt suscité par nos différentes formules et surtout notre concept d'assurance collaborative !

Un grand merci donc à tous ceux, grands et moins grands, venus échanger avec nous sur ce salon Animal Expo.  

Vous avez aussi été nombreux à tenter votre chance à notre jeu pour remporter deux trackers d'activité Tractive et un livre de recettes pour chiens ou chats. Le tirage au sort aura lieu mercredi 18 octobre et nous contacterons directement les gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle !

De nombreuses animations

Tout au long du week-end des animations ont diverti petits et grands. Du dressage, des démonstrations, des conseils en passant par des concours il y en avait pour tous les goûts.

Les propriétaires ou futurs propriétaires ont pu découvrir pas moins de 10 000 animaux sur ce salon Animal Expo. Des chiens, des chats, des poissons, des poules, des reptiles, des rongeurs, des poissons et même un cochon. Une belle animalerie qui a su ravir les visiteurs venus simplement admirer et même dans certains cas repartir avec un petit compagnon.

Des nouveautés

Profitant de notre participation au salon Animal Expo, nous avons fait un tour des stands voisins. On en a profité pour faire un peu de shopping pour nos deux mascottes Garfield et Odie. L’occasion de découvrir de nombreuses innovations. 

animal-expo-exposants

La technologie envahit peu à peu tous les domaines et maintenant celui du marché des animaux domestiques. On a découvert Laïka, un robot de compagnie pour votre animal développé par la start up Camtoy. Autonome et intelligent, ce robot est pilotable à distance directement sur smartphone. Intéressant pour garder un œil sur nos animaux et combler sa solitude en votre absence. 

Dans le domaine de la sécurité, la société Suisse PetPointer propose à ses clients de connaître en temps réel la position géographique de leur animal. Petit et adaptable sur collier, ce tracker GPS  permet de retrouver les chats ou les chiens disparus. Une petite révolution quand on sait que plus d'1 animal sur 6 disparaît au moins 1 fois tous les 5 ans et malheureusement 1 sur 3 n'est jamais retrouvé. Un outil idéal pour ne jamais perdre de vue nos fidèles compagnons. 

Pour le confort de Garfield nous avons été faire un tour sur le stand d’Homycat qui propose des objets déco pour changer des arbres à chats pas toujours esthétiques dans notre intérieur. Leur collection se distingue par du mobilier design sous forme de lettres géantes. Les produits sont made in France, respectueux de l’environnement et testés/approuvés par les chats. Toujours pour le confort de nos animaux, l’enseigne Lex&Max développe des coussins tendance et douillets pour les chiens et les chats. 


Pour le repas de nos deux petites mascottes des enseignes apportent des nouveautés en matière de soins apportés à la nourriture. Comme les marques Lily’s kitchen et Nature’s Variety qui proposent des gammes variées d’aliments de haute qualité avec une préparation soignée.
Encore plus insolite ! Un système de dressage pour chat d’usage aux toilettes humaines. Ce kit apprend à votre chat à utiliser vos toilettes en 8 semaines maximum.  On a commencé le test ! 


En tous cas, nous avons été ravis de participer au salon Animal Expo et de vous rencontrer. On se donne rendez-vous très vite pour un prochain salon. 


Si vous n’avez pas pu venir à notre rencontre nous restons à votre disposition pour toutes questions sur notre offre santé chiens-chats. Vous pouvez nous contacter via notre chat en ligne (sans jeu de mots !), notre formulaire de contact, ou directement par téléphone au 09 75 18 13 00.


Alors, on reste en contact ? Rejoignez la communauté Otherwise sur FacebookTwitter et Linkedin