La mutuelle santé Otherwise

Votre devis mutuelle santé en 2 minutes !

La mutuelle santé, aussi connue sous le nom de complémentaire santé ou assurance santé, est une assurance qui vous permet de couvrir tout ou une partie des frais qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie de la sécurité sociale. En effet, dû à des problèmes structurels de déficit, cet organisme ne rembourse plus entièrement nos dépenses pour les soins, les médicaments, les frais d’hôpitaux et toute autre dépense de santé. La mutuelle vient donc en complément de la Sécurité Sociale.

Nos formule santé adaptées

Tableau des formules mutuelle santé

Les avantages Otherwise

Avantages santé Otherwise

Une mutuelle santé qui s'adapte à vos besoins

En matière de santé, tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Effectivement, on ne peut pas comparer les frais de santé d’un jeune étudiant actif à une famille de trois enfants par exemple. C’est pourquoi tout un chacun a besoin d’une mutuelle de santé qui s’adapte à ses besoins. Chez Otherwise, nous vous proposons une complémentaire qui couvre l’essentiel de vos nécessités en cas de coups durs. Chaque cas est donc étudié de manière minutieuse afin de déterminer l’assurance qui vous correspond le mieux. Et pour cela, vous devez définir les garanties importantes pour vous. Il peut s’agir d’une couverture en cas d’hospitalisation, ou pour l’ensemble de vos dépenses de santé. Cela peut être une couverture pour des besoins particuliers comme une mutuelle dentaire ou une mutuelle optique.
Par ailleurs, la mutuelle santé Otherwise tient aussi en compte d’un besoin qui est une vraie problématique en matière d’assurance : le rapport qualité-prix. Otherwise innove avec un tout nouveau concept appelé assurance collaborative. Il s’agit d’un modèle inédit mutualisant les cotisations de petits groupes. Il a pour objectif d’optimiser les rapports qualité-prix pour les assurés. Avec Otherwise, vous avez la possibilité de récupérer jusqu’à 50 % des cotisations versées lorsqu’elles n’ont pas été utilisées pour couvrir les frais des assurés. Une vraie révolution donc, par rapport à la complémentaire santé à fonds perdu.

Comment choisir sa mutuelle ?

Afin de bien choisir votre mutuelle santé, vous devez faire le point sur vos besoins réels. Étant une assurance individuelle, une assurance santé doit prendre en compte tous les paramètres qui vous concernent. De nos jours, on assiste à un fusionnement d’offres d’assurance santé que ce soit sur le Net ou ailleurs. Pour pouvoir mieux vous y retrouver, vous avez besoin de suivre quelques conseils pour bien choisir votre complémentaire.
La meilleure façon de trouver l’assurance santé idéale est de passer par un comparateur de mutuelles. En quelques clics, vous pourrez retrouver plusieurs devis de mutuelle. De cette façon, vous allez rapidement trouver l’assurance qui répond à vos exigences. Que vous souhaitiez un haut niveau de remboursement en cas d’hospitalisation, ou une couverture à 100 % pour la médecine douce. Un comparateur en ligne est le plus efficace pour recevoir immédiatement un tableau comparatif des offres du marché. Vous pouvez également faire appel à un courtier qui pourra vous aider à comparer les offres.

Changer de complémentaire santé

Lorsque vous n’êtes plus satisfaits des services et des garanties proposés par votre mutuelle, vous avez tout à fait le droit de changer de mutuelle. Pour cela, vous devez d’abord procéder à la résiliation de votre mutuelle actuelle. Il vous suffira d’envoyer une lettre recommandée à votre organisme de complémentaire santé au moins deux mois avant la date d’échéance de celle-ci. Dans certains cas, vous pouvez résilier votre contrat sans attendre son échéance. C’est possible en cas de changement de domicile, profession, situation matrimoniale ou hausse abusive de cotisation.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Afin de bien choisir votre mutuelle santé, il y a un certain nombre de critères que vous devez retenir lors de votre choix. Tout d’abord, vous avez besoin de vous assurer que l’assurance offre toutes les garanties dont vous avez besoin. En général, les assureurs proposent les mêmes garanties de base avec différents niveaux de couverture. Le premier niveau correspondra à la base de remboursement de la sécurité sociale. Le second niveau prévoit les prestations du premier niveau auxquelles s’ajoutent des forfaits pour les soins optiques et dentaires. Quant au troisième niveau, aussi connu sous l’appellation de surcomplémentaire santé, il permet une meilleure couverture pour ceux qui ont des dépenses de santé importantes. C’est souvent l’option choisie pour une mutuelle pour sénior.
D’autre part, vous devez également tenir compte de votre propre situation. Que vous soyez célibataire, en couple, avec ou sans enfants, vous aurez besoin d’une assurance adaptée. Vous devez considérer tous les éléments de votre vie, que vous soyez étudiant, dans la vie active, ou à la retraite. Mais le critère le plus important reste le coût de la mutuelle. Afin de bénéficier d’une mutuelle pas chère, n’hésitez pas à comparer les devis de mutuelles.