Mutuelle infirmière : Comment bénéficier de la meilleure mutuelle au meilleur prix ?

Votre devis mutuelle santé en 2 minutes !

Une mutuelle tns est une complémentaire santé destinée essentiellement aux travailleurs indépendants comme les infirmières. Pour pouvoir bénéficier d’une meilleure couverture santé en payant le moins cher possible, de nombreuses offres sont disponibles. Voici comment vous y retrouver pour choisir l’offre la plus adaptée au statut d’infirmière.

Quelle mutuelle santé choisir quand on est infirmière ?

Le choix de la bonne mutuelle s’impose si l’on veut bénéficier d’un meilleur remboursement. Contrairement à une infirmière de statut privé, le fonctionnaire hospitalier est libre de choisir la mutuelle qui lui semble appropriée. Le choix dépendra avant tout du profil : célibataire, en couple ou avec des enfants. Il s’agit d’anticiper ses besoins réels et de choisir la mutuelle qui sera en mesure de satisfaire ses propres attentes.

D’autres critères peuvent être également considérés lors du choix d’une mutuelle notamment, le taux de remboursement, les types de dépenses prises en charge, le niveau de couverture ou encore le délai de carence.

La mutuelle infirmière est-elle obligatoire ?

La souscription à une mutuelle infirmière est obligatoire uniquement pour les infirmières du secteur privé. En effet, pour tous les salariés privés, la souscription à une mutuelle est obligatoire depuis 2016. En revanche, la moitié de la cotisation sera à la charge de l’employeur.

Par ailleurs, au même titre que la mutuelle freelance, en souscrivant à une mutuelle infirmière libérale, l’infirmière pourra jouir des avantages fiscaux significatifs comme prévu par la loi Madelin. Néanmoins seules les infirmières ayant le statut d’indépendant peuvent en bénéficier.

Quels sont les soins et garanties concernés ?

Peu importe le statut de l’infirmière, les soins faisant l’objet de remboursement dépendent du type de contrat. Les dépenses prises en charge peuvent varier d’une assurance à l’autre. Toutefois, on doit trouver en général les soins courants, l’hospitalisation, le coût d’appareil auditif, les frais d’optique et dentaires ou encore l’orthopédie. Ce sont des garanties essentielles pour le bien-être au quotidien. Cependant, il est fortement conseillé de trouver une mutuelle qui puisse également prendre en charge les médecines douces pour que l’infirmière puisse consulter un ostéopathe en cas de mal de dos. Notons que ce genre de pathologie touche souvent les infirmières compte tenu de leurs conditions de travail.

Otherwise, la mutuelle pour les infirmières

Otherwise est la seule mutuelle en ligne qui vous rembourse même si vous ne le demandez pas. Plus précisément, nous reversons la partie de la cotisation qui n’a pas été consommée pour le compte de l’année suivante. Il s’agit d’une exclusivité en matière d’assurance et offrant plus de transparence dans le secteur. C’est pour cette raison qu’Otherwise est devenue une référence en matière de complémentarité santé. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de rentrer en contact avec une grande communauté qui vous permettra d’échanger librement avec les membres du groupe que vous intégrez.