La mutuelle senior Otherwise

Votre devis mutuelle santé en 2 minutes !

Lorsqu’on vieillit, nos besoins en santé augmentent et il en va de même pour les dépenses. Afin de vous aider à faire face à cela, vous avez la possibilité de souscrire à une mutuelle senior adaptée à vos besoins. En plus de vous offrir les garanties de bases de la mutuelle santé générale, vous pouvez avoir accès à des services additionnels pour couvrir tous vos besoins.

Pourquoi souscrire une mutuelle sénior ?

L’arrivée à un âge avancé amène avec elle son lot de problèmes de santé. Et lorsqu’on parle de soucis de santé, on sous-entend augmentation des dépenses en soins. Il est donc important de pouvoir assurer ces dépenses, surtout lorsqu’on est retraité. Pour ce faire, la seule solution qui s’offre à vous est de souscrire à une mutuelle senior. En effet, bien que vous bénéficiiez déjà d’une assurance maladie, elle ne vous remboursera vos soins qu’à hauteur du tarif de convention. Grâce à une mutuelle, vous pouvez rembourser tout ou partie des dépassements d’honoraires. La mutuelle peut également prendre en charge les dépenses non remboursées par la sécurité sociale. Ainsi, les soins dentaires, les soins en optique et le remboursement en ophtalmo sont nettement plus avantageux avec une mutuelle sénior.

Mutuelle sénior : À partir de quel âge ?

Le terme senior est de plus en plus employé tant au quotidien que dans la vie professionnelle. Il sert à catégoriser une tranche d’âge avancé. Cependant, il n’existe pas de définition légale pour ce terme et aucun texte ne précise à quel âge on devient senior.
La catégorisation est toutefois utile, car elle a une implication sur les aides financières dont ces seniors peuvent bénéficier. Aussi les compagnies d’assurance santé ont défini des critères à partir desquels on pouvait les distinguer. Le premier critère est ainsi la date de départ à la retraite, soit entre 60 et 65 ans. Il existe cependant des formules qui proposent des contrats seniors dès la cinquantaine.

Comment choisir sa mutuelle pour retraité ?

Il existe une multitude d’offres de mutuelle senior de nos jours. Si bien que l’on a du mal à s’y retrouver. D’une manière générale, les avantages d’une mutuelle sont les mêmes, mais il faut arriver à trouver les plus intéressantes si on veut être bien couvert.
Pour commencer votre recherche, il est recommandé de demander un devis mutuelle qui vous permette de faire une comparaison avec les offres disponibles. Dans ce sens, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le premier est la qualité de la garantie soins courants qu’une mutuelle peut offrir. Il est important que la mutuelle puisse prendre en charge les diverses consultations et examens complémentaires ainsi que les services de professionnels du secteur paramédical. Ensuite, vérifiez bien que l’âge requis pour accéder à un contrat senior vous corresponde. Dirigez-vous vers un assureur qui ne vous impose pas un questionnaire médical. En effet, si votre profil représente un risque important, vous subirez une majoration de votre cotisation. Veillez également à prendre en compte le délai de carence et les diverses garanties complémentaires comme la garantie viagère, l’assurance perte d’autonomie ou même les frais d’obsèques.

Pour ce faire, dirigez-vous vers un comparateur d’assurance en ligne. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un courtier en assurance.

L'assurance des séniors Otherwise

En matière d’assurance santé, les seniors sont très défavorisés. Ne bénéficiant plus d’une mutuelle d’entreprise ni d’une mutuelle familiale, ils doivent parfois payer le prix fort pour être bien couverts. Chez Otherwise, le pionnier de l’assurance collaborative en France, nous vous proposons une mutuelle retraite adaptée à vos besoins. Otherwise mutualise les risques afin de vous offrir les meilleurs tarifs et les mêmes garanties. Grâce au concept d’assurance collaborative, une partie de la cotisation est attribuée dans un pot commun entre membres d’un même groupe d’assurés. À la fin de l’année, s’il reste de l’argent dans ce pot commun, il est redistribué de façon équitable entre les membres du groupe.