L'assurance auto.
Réinventée.

assurance-auto

Pourquoi assurer ma voiture avec Otherwise ?

Découvrez les avantages du contrat d'assurance auto collaborative Otherwise, qui vous rembourse une partie de votre cotisation à la fin de l'année si vous n'avez pas de sinistre !

assurance-auto-sans-franchise

Besoin d'être assuré rapidement ?

Avec la souscription 100% en ligne, soyez assuré dès demain. Tout est fluide et immédiat. La gestion de votre contrat, elle aussi, est dématérialisée !

assurance-auto-collaborative

Vous êtes plutôt avec ou sans franchise ?

Chez Otherwise, c’est vous qui choisissez le montant de votre franchise. Vous souhaitez une couverture Zero Franchise : nous vous la proposons, bien sûr !

Assurance-auto

Vous êtes jeune conducteur ?

Vous n'avez qu'un an de permis ? Rejoignez la communauté Otherwise : on vous accueille même si vous n'avez pas encore fait vos preuves.

assurance-auto-sans-franchise

Vous n'avez jamais de sinistres ?

Grâce à notre mécanisme inédit de bonus collaboratif, nous vous remboursons le trop-perçu de cotisations sur votre assurance voiture. Profitez-en dès la formule de garanties " Tiers + ".

Profitez des avantages de l'Assurance Collaborative Auto

Grand Jeu concours : lancement de l'assurance auto Otherwise

Comment bien choisir son assurance auto ?

Avec Otherwise, c'est simple, rapide, sûr et efficace.

  • assurance-auto-tiers

    Juste besoin d'avoir le minimum pour protéger les autres et se protéger soi-même ?

    Choisissez la formule " Tiers "

  • assurance-auto-tiers-plus

    Envie d'être couvert.e aussi contre le vol, l'incendie et le bris de glace... et grâce à notre bonus collaboratif, récupérer jusqu'à 20% de votre cotisation* ?

    Choisissez la formule " Tiers + "

  • assurance-auto-tous-risques

    Assurer votre véhicule aussi en cas d’accident responsable ou sans tiers... et grâce à notre bonus collaboratif, récupérer jusqu'à 30% de votre cotisation* ?

    Choisissez la formule " Tous risques "

  • assurance-auto-tous-risques-plus

    En plus du " Tous risques ", pouvoir être indemnisé.e à la valeur d'achat de votre véhicule et, cerise sur le gâteau, récupérer grâce au bonus collaboratif, jusqu'à 35% de votre cotisation*?

    Choisissez la formule " Tous risques + "

Vous souhaitez rejoindre la communauté Otherwise mais vous avez déjà une assurance auto ?

C'est possible grâce aux lois Hamon et Chatel. Et en plus, on s'occupe de tout pour vous.

  • assurance-auto-loi-hamon

    Vous pouvez changer de contrat à tout moment, dès lors que vous avez passé au moins un an chez votre assureur actuel. Comment changer ? C'est simple. On s'occupe de tout... Vous nous donnez quelques informations sur votre contrat actuel, et notre service prend le relais. C'est prévu dans notre processus de souscription en ligne !

    Plus d'un an d'assurance ? Merci la loi Hamon !

  • assurance-auto-resiliation

    Votre contrat a moins d'un an, vous arrivez en fin d'année et souhaitez résilier votre assurance ? La loi Chatel vous permet d'empêcher le renouvellement automatique de votre contrat. Seul petit problème : une assurance auto est obligatoire ! Vous devez donc être sûr de vous, pour enchaîner à la perfection les deux contrats. Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à assurer votre voiture.

    Moins d'un an d'assurance ? Merci la loi Chatel !

Comment ça marche l'assurance auto avec Otherwise ?

Simple et transparent. Comme toujours.

  • Assurance-auto-collaborative

    Je vais sur Otherwise.fr, je fais un devis en ligne d'assurance auto, je choisis ma formule et je souscris afin de pouvoir profiter de tous les avantages (choix du niveau de la franchise et des garanties, bonus collaboratif...). Tout se fait en ligne, et en quelques clics.

    Bienvenue chez nous.

  • Assurance-auto

    Grâce à Otherwise, lorsque j'ai un pépin, je peux compter sur un vaste réseau de réparateurs. Je peux ainsi maîtriser mon budget, tout en ayant les meilleurs prestataires avec moi. Et grâce à ce réseau, je n'ai aucune avance de frais à faire !

    Tout est sous contrôle.

  • Assurance-collaborative

    Une partie de votre cotisation est récupérable et alimente une cagnotte destinée à payer les sinistres dommages et accidents. A la fin de l'année, si le solde de cette cagnotte est positif, nous vous rendons l'excédent. Tout simplement ! En 2017, nous avons rendu en moyenne 17% de cotisations à nos assurés santé et chiens/chats. Pas mal, non ?

    Le bonus

Profitez des avantages de l'Assurance Collaborative Auto

Grand Jeu concours : lancement de l'assurance auto Otherwise

Mais une assurance auto, c'est obligatoire ?

Et oui !

Une assurance automobile est obligatoire pour toute personne possédant un véhicule.

La raison d'une telle obligation ? Pouvoir réparer le dommage que le conducteur de la voiture pourrait faire subir à un tiers, tout simplement. Si vous possédez un véhicule, vous êtes donc obligé.e d'avoir a minima une assurance au tiers.

Chez Otherwise, la formule Tiers pense aux autres, mais aussi à vous, et intègre une protection du conducteur en cas de sinistre responsable ou partiellement responsable !

C'est quoi, les formules d'assurance auto ?

Chaque assureur vous proposera différentes formules, garanties et tarifs. Pour résumer, il en a deux grandes catégories :

  • L'assurance "au tiers" est là pour protéger les dommages causés aux autres.
  • L'assurance "tous risques" sert à couvrir à la fois les autres, mais aussi à se couvrir soi-même - que ce soit vous ou votre véhicule qui ait subi des dommages.

Chez Otherwise, en plus du " Tiers " , nous proposons aussi une offre d'assurance " Tiers +" qui couvre les dommages causés aux autres en cas d'accident et protège aussi votre véhicule contre le vol, l'incendie et les catastrophes naturelles.

Et en plus du " Tous risques ", notre formule " Tous risques + " couvre les dommages causés aux tiers, son véhicule, et vous permet aussi d'être remboursé.e à neuf et de bénéficier d'un véhicule de prêt et d'une assistance 0 km en cas de panne.

Comment choisir son assurance de voiture ?

Nous n'avons pas tous la même façon d'envisager le risque d'accident, et donc de choisir notre assurance. Mais voici quand même quelques recommandations simples qui pourront vous guider :

  • Vous avez un véhicule neuf ? Optez pour la formule " Tous risques + ". En cas de pépin pendant les 36 premiers mois, nous vous rembourserons votre voiture au prix d'achat.
  • Vous avez un véhicule de plus de 3 ans ? Optez pour la formule " Tous risques ". La couverture, pour votre véhicule comme pour vous-même, devrait être suffisante.
  • Vous avez un véhicule de plus de 7 ans ? Optez pour la formule " Tiers " ou la formule " Tiers + ". A moins de posséder un véhicule haut de gamme, la décote a fait son effet et les garanties des formules "tous risques" vous seront moins profitables.

Je peux avoir un bonus collaboratif avec mon assurance auto ?

Le bonus collaboratif s'applique dès la formule " Tiers + " :

  • En " Tiers + " , vous pouvez récupérer jusqu'à 20% de votre cotisation*.
  • En " Tous risques ", vous pouvez récupérer jusqu'à 30% de votre cotisation*.
  • Et en " Tous risques + ", vous pouvez récupérer jusqu'à 35% de votre cotisation*.


* cotisation hors taxes et hors assistance