Réinventons l'assurance santé des travailleurs non salariés

Indépendant.e ? Découvrez l'assurance santé TNS créée pour vous.

Otherwise est une assurance collaborative idéale pour les TNS. Fondée sur la solidarité, elle s'engage, en fonction de vos prestations, à vous reverser une partie de votre cotisation de mutuelle TNS chaque année. Essayez-la !

La Mutuelle des Travailleurs Non Salarié. Réinventée.

Une assurance santé qui vous rembourse une partie de votre cotisation à la fin de l'année, en plus de la loi Madelin, ça vous dit ?

mutuelle-TNS

Tiers payant et télétransmission

Pas d'avance de frais chez les praticiens acceptant le tiers payant ! Dans le cas contraire, les prestations prises en charge par votre Régime Obligatoire nous sont automatiquement transmises.

assurance-TNS

Une offre gratuite
de télémédecine

Un médecin toujours à vos côtés, gratuitement et en illimité depuis votre appli. Une réponse
rapide en cas de symptôme préoccupant.
Pour en savoir plus,
cliquez ici

assurance-santé-TNS

Un réseau de
soins performant

Un large choix de professionnels de santé, d'équipements et de prestations, pour des soins de qualité, au juste prix, partout en France. Pour comprendre vos avantages, cliquez ici.

mutuelle-tns

Un mécanisme
inédit de bonus

Vous permettant chaque année de récupérer le trop perçu de cotisation. En 2017, 26% de bonus redistribués auprès de nos assurés santé TNS. Comment ça marche ? Cliquez ici.

L'expérience Otherwise, c'est aussi...

assurance-santé-TNS

Des formules simples
et lisibles

Pas de mauvaises
surprises

assurance-TNS

La souscription
en un clic

… et les autres démarches
aussi

assurance-TNS

Zéro
papier

Toute l'info dans votre espace client

mutuele-TNS

Un groupe qui vous ressemble

et que nous choisissons ensemble

mutuelle-tns

Vous êtes déjà
engagé.e ?

On vous aide
à résilier !

Les indépendants aussi ont droit à une Assurance santé TNS au juste prix

Les indépendants sont les laissés-pour-compte de la généralisation de la complémentaire santé en entreprise. Exclus des avantages d'une mutuelle collective d'entreprise, ils finissent par avoir un choix difficile : payer plus cher pour les mêmes garanties que les salariés ou payer le même prix mais pour être moins bien couverts. Pourtant, s'ils sont conscients de la nécessité de s'assurer en cas de coût dur, ils vont rarement chez le médecin et méritent une assurance santé TNS au juste prix.

Une fatalité ?

Non. Chez Otherwise nous pensons que les indépendants doivent avoir la possibilité de bénéficier eux aussi d'avantages "collectifs". C'est pourquoi nous avons imaginé une assurance santé collaborative : une assurance qui regroupe les indépendants pour leur permettre de s'assurer entre eux et de maîtriser leur budget. Ensemble. C'est l'assurance santé TNS réinventée.

Concrètement, ça veut dire quoi ? Cela veut dire qu'une partie de leur cotisation permet d'alimenter un pot commun spécialement constitué pour eux et destiné à prendre en charge leurs dépenses de santé. A la fin de l'année, s'il reste de l'argent dans ce pot commun, il est redistribué équitablement entre tous.
Résultat : les indépendants ont aussi leur mutuelle collective. Et celle-ci, elle permet de récupérer de l'argent !

Et la loi Madelin ?

La loi Madelin permet aux indépendants soumis à l'impôt BIC ou BNC (les auto-entrepreneurs, soumis à l'IR, ne sont donc pas concernés) de déduire leur cotisation d'assurance complémentaire santé de leur revenu imposable. Tout cela dans la limite d'un plafond déterminé en fonction de leur revenu et du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (actuellement 3.75 % du revenu professionnel augmenté de 7 % du PASS, le tout limité à 3 % de 8 PASS soit 9 268 € selon le plafond actualisé fin 2016 - oui, c'est compliqué !).

En plus d'être solidaire, équitable et transparente, notre complémentaire santé collaborative est éligible à la Loi Madelin !

Une nouvelle mutuelle TNS adaptée aux nouveaux indépendants