La complémentaire Santé pour les artisans

L'assurance santé pour Artisans Otherwise

Besoin d'une mutuelle Santé pour vous Artisans ? En 2 minutes on vous annonce nos tarifs et nos garanties.

Enfin une assurance santé qui vous rend de l'argent en fin d'année.

Quels sont les avantages Otherwise pour vous artisan ?

Comment choisir sa mutuelle santé artisan ? C'est très simple avec Otherwise.

mutuelle-artisans

Un réseau de soins ultra performant

Grâce à nos partenaires, vous allez avoir accès à un réseau de professionnels de la santé, d'équipements pour vos soins, au juste prix, partout en France !

assurance-santé-artisan

Tiers payant et télétransmission

Pas d'avance de frais ! Dès qu'un praticien accepte le tiers payant, vous n'avez rien à payer. Sinon votre régime nous transmettra toutes vos prestations automatiquement.

mutuelle-artisans

Une offre gratuite de télémédecine

Pas de temps pour aller chez le médecin ? Bénéficiez d'un médecin toujours à vos côtés gratuitement et de manière illimité 24/7.

assurance-santé-artisan

Economisez... chaque année.

Otherwise n'est pas qu'une simple complémentaire santé puisqu'elle vous permet de récupérer jusqu'à 50% de votre cotisation annuelle. (Nos chiffres 2017)

Nous avons rendu en moyenne 20% de leur cotisation à nos assurés en 2017. Pourquoi ne pas en profiter ?

La Sécurité Sociale des Indépendants

assurance-santé-artisan

L'impact de votre travail sur la santé (et vos finances) n'est clairement pas le même que pour celui d'un salarié. C'est pour cela que le statut des indépendants à toujours été à part du régime de la sécurité sociale classique. Mais les choses changent !

Depuis le 1er Janvier 2018, la Sécurité sociale se voit transformée et intègre maintenant l'ancien Régime Social des Indépendants (RSI).

Moins de distinctions donc mais avec quand même certains avantages restent pour vous Travailleurs Sociaux Non Salariés tel que la loi Madelin.

La loi madelin, pour vous aussi artisan.

mutuelle-artisan

La loi Madelin justement !
Cette loi vous permet à vous, travailleurs non salariés, de pouvoir déduire de votre revenu imposable, les cotisations de votre mutuelle artisan (avec bien évidemment un plafond). Plutôt intéressant donc.
Autre précision, vous pouvez aussi, si votre famille est sur votre contrat d'assurance santé artisan, déduire toutes les cotisations de votre contrat et des personnes qui s'y rattachent.

Oui mais les auto entrepreneurs artisan ?

assurance-santé-artisan

Alors malheureusement pour les artisans sous le statut Auto-entrepreneur (A-E), ils ne bénéficient pas de la loi Madelin, tout simplement car le statut ne permet pas de déduire de charges...
Mais vous pouvez, bien entendu, souscrire une complémentaire santé artisan chez Otherwise où vous bénéficierez aussi du bonus collaboratif.
Par contre, si vous exercez une activité salariale (avec une mutuelle complémentaire) et que vous avez un statut auto entrepreneur pour faire des extras, vous n'avez pas besoin de prendre une seconde mutuelle artisan car vous ne serez, en aucun cas, remboursé 2 fois.

Convaincu ? Faites un devis gratuit pour une mutuelle artisan

C'est très simple, cela prendra 2 minutes et vous aurait directement accès au trafic de notre complémentaire artisan.

Pourquoi aller chez Otherwise pour votre mutuelle artisan ?

Un système inédit qui repose sur l'assurance collaborative et qui vous rend de l'argent.

assurance-santé-artisan

Une expérience client unique

En 1 clic, vous pouvez trouver votre tarif et choisir votre formule d'assurance. De plus la souscription est simple et 100% en ligne. Nous sommes certains que vous trouverez la formule qui vous correspond.

assurance-santé-artisan

L'exclusivité Otherwise

Avec notre complémentaire santé artisan, vous pouvez récupérer jusqu'à 50% de votre cotisation annuelle et fin d'année ! C'est l'exclusivité Otherwise.

mutuelle-artisan

L'idéal pour les artisans

Une fois assuré, vous rentrez dans la communauté Otherwise mais tout est géré en ligne de la transmission de la sécurité sociale à vos remboursements en passant par le tiers payant.

Alors on reste en contact ?

Recevez les nouvelles Otherwise, dans votre boite email, 1 fois par mois !