Groupe 5351 x 1588

Conditions générales de l'offre de Parrainage Otherwise

L’objectif du programme de parrainage est d’encourager les clients existants à parrainer leurs amis, les membres de leur famille, collègues ou autres personnes de leur entourage qui pourraient être intéressées par les produits Otherwise. Pour les parrainages éligibles, l'assuré et la personne parrainée recevront une récompense.

Article 1 : Définitions

Parrain : Tout souscripteur d'un contrat d'assurance OTHERWISE en vigueur au moment du versement de la récompense liée au parrainage, qui communique à OTHERWISE les coordonnées d'un tiers, personne physique, susceptible d‘être intéressée par les produits d'assurance OTHERWISE, à l'exception des surcomplémentaires santé.

Filleul : Toute personne non bénéficiaire et n'ayant jamais été bénéficiaire d'un contrat d'assurance OTHERWISE, dont les coordonnées ont été communiquées à OTHERWISE par le Parrain.

Souscription effective d'un contrat d'assurance OTHERWISE : Toute souscription d'un contrat d'assurance OTHERWISE, effectuée, validée et signée par l'assuré.e sur le site otherwise.fr, dès lors que le dossier est complet et conforme.


Article 2 : Fonctionnement du Parrainage

Le parrainage se fait :

  • par l'intermédiaire d'un code parrainage à renseigner par le Filleul au moment de la souscription, ou
  • par l'intermédiaire d'un lien spécifique

Un assuré peut parrainer un Filleul pour la souscription d'un contrat de même nature. Ainsi, un assuré complémentaire santé peut parrainer un Filleul pour une complémentaire santé et un assuré chiens/chats peut parrainer un Filleul pour une mutuelle chiens/chats.

Le code parrainage comme le lien sont propres à chaque parrain. Ils doivent être envoyés par le Parrain à son Filleul. Ils sont envoyés par mail au Parrain passé son délai de rétractation ou sont disponibles à tout moment dans son espace client, dans la rubrique "Mes Parrainages".

Dès qu’un de ses Filleuls souscrit à l’offre OTHERWISE en utilisant le lien ou le code de parrainage, le Parrain est informé par mail.

Chaque assuré OTHERWISE peut parrainer des Filleuls et bénéficier des récompenses dans la limite du montant de sa cotisation annuelle hors taxes.

L'offre de Parrainage est soumise au respect par le Parrain et le Filleul des conditions décrites dans le présent règlement. A défaut, le Parrainage ne sera pas pris en compte.

L'offre de parrainage ne peut être utilisée par une personne pour elle-même : les liens et codes doivent être associés à deux individus distincts.


Article 3 : Avantages liés à l'Offre de Parrainage

Chez Otherwise, on récompense à la fois le Parrain et le Filleul en cas de parrainage.

3.1 Parrain : Le Parrain bénéficie exclusivement de la récompense associée à l'offre qui lui a été transmise par mail ou disponible sous la rubrique "Mes parrainages" de son espace clients, sous réserve du respect des conditions exposées à l'article 2 du présent règlement.

Tout Parrain bénéficiera d'une récompense de 25 euros pour toute souscription d'un contrat éligible par un Filleul, dans la mesure ou la souscription a été réalisée en utilisant le lien ou le code de parrainage du Parrain.

Il recevra sa récompense sous forme de virement sur le même compte que celui associé aux remboursements des prestations relatives à son contrat, dans un délai d'un mois et demi à compter de la souscription du contrat par le Filleul, c’est-à-dire au plus un mois après la fin du délai de rétractation de ce dernier.

Un Parrain ne peut bénéficier que d'une seule récompense pour un même Filleul.

Un Parrain ne peut bénéficier des avantages que dans la limité du montant de sa cotisation annuelle hors taxes.

3.2 Filleul : Tout Filleul, quel que soit le nombre de Filleuls d'un Parrain, bénéficie de la récompense associée au code parrainage ou au lien transmis par son Parrain.

En tant que Filleul, il bénéficiera d'une récompense de 25 euros pour toute souscription d'un contrat éligible à l'offre de parrainage, dans la mesure ou la souscription a été réalisée en utilisant le lien ou le code de parrainage du Parrain.

Il recevra sa récompense sous forme de virement sur le même compte que celui associé aux remboursements des prestations relatives à son contrat, dans un délai d'un mois et demi à compter de la souscription du contrat, c’est-à-dire au plus un mois après la fin de son délai de rétractation.

Un Filleul ne peut bénéficier que d'une seule récompense en tant que Filleul. En tant qu'assuré OTHERWISE, passé le délai de rétractation de son contrat, il pourra à son tour parrainer un Filleul et bénéficier de la récompense en vigueur au moment de ce nouveau parrainage.

3.3 Limitations : Offre limitée à une offre par famille parrainée (même foyer fiscal, même adresse).


Article 4 : Conditions de l'Offre Parrainage

4.1. Le Parrain ne bénéficie de l'Offre Parrainage que si le Filleul souscrit un contrat de même nature que celui auquel est associée l'offre de parrainage.
Le Parrain doit être assuré OTHERWISE au moment du versement de la récompense pour pouvoir bénéficier de l'Offre Parrainage.

4.2. Le Filleul ne bénéficie de l'Offre Parrainage que pour la première souscription d'un contrat OTHERWISE éligible à l'offre.

4.3. Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être majeurs et capables juridiquement.

Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être des personnes physiques. Aucune personne morale ne peut bénéficier de l'Offre Parrainage. Le Filleul ne doit jamais avoir été client OTHERWISE.

4.4. OTHERWISE se réserve la possibilité de modifier ou de mettre fin à tout moment à cette offre.


Article 5 : Partage de Lien ou de Code Parrainage

Un parrainage ne doit être effectué que pour des raisons personnelles et non à des fins commerciales.

Les liens de parrainage ou codes associés ne doivent pas être distribués à des personnes n’ayant aucune connexion personnelle avec le Parrain (comme par exemple les bons de sites internet, les forums, blogs ou listes d’e-mails). Ils ne peuvent être utilisés de manière commerciale ni partagés sur les forums publics.

De la même façon, la promotion des codes de parrainage en utilisant la publicité au coût par clic (CPC) sur tout moteur de recherche ou toute autre plateforme de publicité est strictement interdite. Ceci inclut la promotion dans la publicité en tant que telle, en lien URL ou dans le contenu de la page du lien de la publicité.

Otherwise est seule à pouvoir décider de ce qui constitue une utilisation commerciale et peut, à sa propre discrétion, annuler les liens et codes sans avoir besoin d’informer leur détenteur. Ces décisions ne peuvent faire l’objet d’un appel.

Otherwise se réserve le droit d’annuler ou de restreindre l’utilisation de tous liens et codes présumés avoir été distribués en violation des conditions générales.

Les liens et codes de parrainage restent la propriété d'Otherwise et ne peuvent être échangés contre de l’argent ou toute autre marchandise.

Les présentes conditions sont susceptibles d’évoluer à tout moment.