MedecinDirect-téléconsultation

Otherwise, partenaire de MédecinDirect

Depuis début janvier 2018, Otherwise vous offre l’accès à la plateforme MédecinDirect. Un dispositif de téléconsultation qui vous permet de prendre un rendez-vous pour une consultation médicale à distance.

Qu’est ce que la téléconsultation ?

télémedecin-consultation

La loi autorise certains acteurs à mettre en relation des particuliers avec des médecins, via des intermédiaires de confiance.


Ces intermédiaires (dont fait partie MédecinDirect) vous permettent de "téléconsulter" des médecins de manière complètement dématérialisée, depuis une interface : dans le cas de MédecinDirect, il s'agit de MedecinDirect.fr.


Dans le cadre d’une téléconsultation, le médecin peut établir un diagnostic et, si besoin, vous délivrer une ordonnance. Les professionnels MédecinDirect sont disponibles par téléphone, email ou vidéo sur la plateforme.

Pourquoi utiliser MédecinDirect ?

partenariat-medecin-direct

Vos résultats d’analyse ou vos douleurs post-opératoires vous inquiètent ? Vous avez des difficultés pour décrypter votre échographie ? Votre enfant est couvert de boutons ? Vous êtes à l'étranger et avez besoin d’un avis médical ?


MédecinDirect vous permet d’obtenir une réponse rapide concernant les problèmes de santé du quotidien ou d’un symptôme qui vous préoccupe.


L’ensemble des médecins qui exercent sur MédecinDirect est inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Vous pouvez prendre rendez-vous pour plus de 16 spécialisations (généraliste, ophtalmologue, psychiatre, dermatologue, pédiatre…).

Les avantages de la téléconsultation avec MédecinDirect :

Ils sont nombreux :

  • Une expertise de plus de 10 ans sur le marché de la télémédecine
  • Des consultations à distance avec des médecins français généralistes et spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins
  • Un accompagnement médical complémentaire avant ou après une consultation
  • Des réponses rapides, complètes et personnalisées
  • Un service gratuit pour tous les [adhérents / assurés / salariés] de [assureur / complémentaire de santé / banque / société]
  • Un service 100 % sécurisé, 100 % confidentiel et 100 % indépendant de toute complémentaire santé ou assureur
  • Une plateforme autorisée par la CNIL et l’ARS par un contrat de télémédecine revu par le CNOM
  • Un service accessible en France comme à l’étranger, 7j/7, 24h/24 par internet, application gratuite (disponible sur iOS et Android) ou téléphone
  • Trois canaux de communication avec le médecin : écrit, téléphone et vidéo
  • Si nécessaire, une ordonnance délivrée en ligne, valable en France comme à l’étranger
  • Une assistance technique et médicale par téléphone (un opérateur guide l’utilisateur pour l’aider à s’inscrire et ou poser sa question sur la plateforme MédecinDirect)

Vous souhaitez avoir accès à MédecinDirect ?

Le partenariat Otherwise & Medecin Direct vous permet de profiter du dispositif gratuitement et en illimité.

Les limites de la téléconsultation

Attention cependant car la loi ne permet pas d'obtenir toutes les prescriptions dans le cadre d'une téléconsultation. Les médecins ne peuvent pas prescrire d’arrêt de travail, de séances de kiné, d’orthophonie ou encore de semelles orthopédiques, ni délivrer de certificat médical.


Toutes les données sont hébergées et sécurisées par notre partenaire MédecinDirect en conformité avec la loi. La confidentialité des consultations et des entretiens est protégée par le secret médical. Notre partenaire n’est pas autorisé à nous transmettre des informations confidentielles vous concernant.


MédecinDirect n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence, contactez le 112 ou le 15.