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Politique cookies

18 juillet 2016

1. Définitions

  1. Les cookies sont des données stockées dans l'équipement terminal d'un Internaute et utilisées par le site pour envoyer des informations au navigateur de l'Internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d'origine (par exemple un identifiant de session ou le choix d'une langue).
  2. Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d'état lorsqu'un navigateur accède aux différentes pages d'un site Web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.
  3. Seul l'émetteur d'un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.
  4. Il existe différents types de cookies :
    • des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
    • des cookies permanents qui demeurent sur votre terminal jusqu'à expiration de leur durée de vie ou jusqu'à ce que vous les supprimiez à l'aide des fonctionnalités de votre navigateur.
  5. Vous êtes informé que, lors de vos visites sur ce site, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.

2. Finalités des cookies utilisés

  1. Certains des cookies utilisés par Amalfi ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique (pare-feu d'application web, défense contre les attaques par falsification de requête inter-site, etc.)
  2. D'autres sont strictement nécessaires à la fourniture de services de communication en ligne à votre demande expresse (messages de confirmation, persistence de l'authentification, enregistrement du consentement à l'utilisation de cookies, etc.)
  3. D'autres encore sont utilisés dans le but d'analyser la fréquentation et l'utilisation qui est faite du site.

3. Quels cookies utilisons-nous ?

  1. Les cookies utilisés sur le site sont :
    • les cookies d'Amalfi ;
    • les cookies de tiers limitativement choisis par Amalfi dans le but de réaliser des objectifs déterminés.

3.1. Cookies d'Amalfi

  1. Les cookies déposés par les outils du site Amalfi sont détaillés dans le tableau ci-dessous :
    Nom Type À quoi sert-il ? Durée de vie
    __cfduid Permanent Fonctionnement du pare-feu d'application web - plus d'informations 365 jours
    consent Permanent Enregistrement du consentement à l'utilisation de cookies 13 mois
    csrftoken Permanent Défense contre les attaques par falsification de requête inter-site 364 jours
    messages Session Affichage de messages de confirmation des actions effectuées par l'Internaute -
    sessionid Permanent Persistence de l'authentification 365 jours

3.2. Cookies de tiers

  1. Amalfi utilise les services offerts par Google, Inc. (« Google »).
  2. Les données collectées via les cookies sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Les entités de Google sont adhérentes au Safe Harbor et assurent un niveau de protection adéquat des données (Décision 2000/520/CE du 26-7-2000).
  3. Le service Google Analytics permet de comptabiliser les visiteurs et identifier la manière dont ils utilisent le site. Ces cookies, sont déposés et lus sur l'équipement terminal de l'utilisateur et dès lors que celui-ci accède à un site web utilisant le service « Google Analytics ».
  4. Les données générées par ces cookies concernent :
    • votre utilisation du site ;
    • votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion. Cette donnée est immédiatement anonymisée après localisation et n'est pas communiquée à Amalfi.
  5. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le service Google Analytics en vous rendant sur cette page.
  6. Les cookies utilisés sont détaillés dans le tableau ci-dessous :
    Nom Type À quoi sert-il ? Durée de vie
    _ga Permanent Distinction des utilisateurs uniques 2 ans
    _gat Permanent Limitation du rythme des requêtes 10 minutes
  7. Amalfi utilise les services offerts par Zendesk, Inc. (« Zendesk »).
  8. Les données collectées via les cookies sont transmises et stockées par Zendesk sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Les entités de Zendesk sont adhérentes au Safe Harbor et assurent un niveau de protection adéquat des données (Décision 2000/520/CE du 26-7-2000).
  9. Les cookies utilisés par Zendesk sont détaillés sur cette page.

4. Consentement

  1. Si vous refusez, aucun cookie ne sera installé sur votre équipement terminal, pour la finalité correspondante. Vous pouvez à tout moment modifier vos souhaits, en cliquant sur le bouton de votre choix.
  2. Vous avez également la possibilité de gérer les cookies utilisés sur le site en paramétrant votre navigateur, comme détaillé ci-après.

5. Gestion des cookies

  1. Vous disposez de plusieurs options pour supprimer les cookies.
  2. En effet, si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l'installation de cookies, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir d'accepter tous les cookies, ou de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux que vous acceptez selon l'émetteur. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur. N'oubliez pas de paramétrer l'ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs..).
  3. Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. À titre d'exemple, voici la documentation pour Google Chrome, Apple Safari pour mac OS, Apple Safari pour iOS, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer et Opera.
  4. Toutefois, nous vous informons qu'en paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du site ne seront pas accessibles, ce dont nous ne saurions être responsables.
  5. Nous attirons également votre attention sur le fait que, lorsque vous vous opposez à l'installation ou à l'utilisation d'un cookie, un cookie de refus est installé sur votre équipement terminal. Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l'utilisation de cookies. De même, lorsque vous consentez à l'installation de cookies, un cookie de consentement est installé. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre équipement terminal.
  6. Par ailleurs, vous pouvez également définir vos préférences générales concernant la publicité ciblée, en vous rendant sur cette page et en choisissant de ne pas autoriser certaines sociétés à utiliser vos données à des fins de publicité ciblée.