Customer Success Officer

Sous la direction d’un des co-fondateurs, vous êtes en charge de la structuration et du pilotage des équipes de téléconseillers (Direct Sales Agents) et des services clients (Customer Support Agents) de la société.


Entreprise

Otherwise, start-up de la fintech, est le N°1 de l'assurance collaborative en France (mutuelle santé, mutuelle chiens/chats et bientôt assurance auto).

Sa mission : en finir avec l’assurance à fonds perdus ! Grâce à un modèle inédit mutualisant les cotisations de petits groupes, Otherwise propose un produit qui permet de récupérer une partie des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations ou des sinistres aux assurés.

Otherwise, c'est aussi une expérience simple, fluide et humaine : souscription et gestion du contrat en ligne, et parce que l'humain reste une valeur essentielle, nous sommes disponibles par téléphone, chat, e-mail pour apporter à nos prospects et clients tout le réconfort nécessaire.

La société est soutenue par un fonds de Capital Risque et par des Business Angels. L’équipe compte actuellement 17 personnes, dont 2 co-fondateurs expérimentés et complémentaires.


Missions

Sous la direction d’un des co-fondateurs, vous êtes en charge de la structuration et du pilotage des équipes de téléconseillers (Direct Sales Agents) et des services clients (Customer Support Agents) de la société :

  • Vous accompagnez le développement commercial de l’entreprise et structurez le pôle pour l’ensemble de nos activités (actuellement mutuelle santé individuelle, mutuelle chiens/chats et bientôt assurance automobile) ;
  • Vous aidez à la construction de l’ensemble des processus qui permettront d’accompagner les prospects dans leur souscription, de fidéliser les clients et de procéder efficacement à la gestion des sinistres, dans le respect des valeurs d’Otherwise ;
  • Vous contribuez également à l’amélioration des offres en remontant l’information pertinente permettant de mieux connaître nos cibles et proposez des idées pour identifier des opportunités de rebond commercial et fidéliser nos clients.

Vos activités incluent notamment :

  • Un rôle de sales et customer success agent à temps partiel *
  • L’organisation et l’animation des équipes en vue d’atteindre les objectifs
  • La définition et la mise en place des outils et processus adaptés
  • La création des outils de commercialisation : méthodes, argumentaires, indicateurs qualité et performance
  • La création de modules de formation et la formation de l’équipe
  • Le recrutement des futurs collaborateurs

* Relances (appels sortants) de prospects ayant réalisé un devis, traitement de leurs demandes (contacts entrants) par téléphone, e-mails et chat, actions promotionnelles, qualification de prospects, enquêtes ou prises de rendez-vous, vente complémentaire auprès des clients existants, traitement des demandes clients (support) et gestion des prestations d’assurance (care).


Expérience recherchée

Vous maîtrisez les techniques de vente BtoC et avez le sens de l’argumentation et du service client.

Vous disposez d’une bonne aisance à l’oral comme à l’écrit et faites preuve d’un bon sens de l'écoute. Vous avez un contact très facile et d’excellentes compétences de présentation et de rédaction. Vous savez faire face aux imprévus, vous adapter au positionnement de l’entreprise et à une cible de clientèle (propsects et clients) variée.

Vous êtes rigoureux et disposez d’un sens de l’organisation. Améliorer les processus existants pour gagner en efficacité est une ambition qui vous motive, et vous avez une pensée et une action particulièrement structurées.

Vous disposez d’une compétence managériale forte, aimez évoluer dans une équipe à taille humaine et comprenez l’importance d’y entretenir des échanges toujours fluides et transparents.

Vous avez un attrait particulier pour les environnements entrepreneuriaux. Vous savez vous adapter à la nouveauté et être force de proposition.

Vous justifiez par ailleurs impérativement d'une expérience solide dans la vente directe BtoC et la relation client, si possible en assurance.


Nous offrons…

Un projet ambitieux. Nous voulons inventer une nouvelle manière de s’assurer, plus humaine et plus responsable.

Une équipe sympa et motivée. Nous nous sommes tous “triés sur le volet” pour que les heures passées ensemble soient les plus agréables !

Un environnement moderne. Pour transformer l’assurance par l’innovation technologique, pour offrir une excellente expérience client web et mobile, nous sommes à l’état de l’art de la technologie.

CDI à pourvoir immédiatement.

Plage horaire entre 9h00 et 19h00 du lundi au vendredi, 10h00 à 13h00 le samedi.

Poste basé à Paris - Métro Strasbourg St Denis.

Rémunération : Fixe + variable. A définir en fonction du profil.